PLUS DE COUVERTURE SOCIALE

jakano Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon papa a pédue ses papiers au moi de mai : carte vitale et attestation
il a fait sa déclaration de perte, fourni les docs
mais après quelques mois il se rend compte qu'il n'est plus remboursé et on lui apprend qu'il n'a pas assez cotisé, alors qu'il a travailé + de 40 ans (il est acctuellement en pré-retraite et à partir du 1/1/2010 il sera en retraite).
les agentsde la CPAM lui on propsé la CMU mais il doit payé + de 400 € et depuis il est face à un mur.
Vers qui peut il s'adresser ?

Merci pour votre aide

3 réponses

tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

bonsoir,

les agentsde la CPAM lui on propsé la CMU mais il doit payé + de 400 € et depuis il est face à un mur.

Votre papa a perdu sa carte vitale mais la sécurité sociale a du lui fournir une attestation pour pouvoir la présenter en cas de soins

Il est en préretraite mais je suppose qu'il a toujours des droits pour les remboursements
Ces 400 euros a payer sont ils pour des soins?? Il n'a pas actuellement de mutuelle?

Je pense que le mieux serait de prendre RDV avec l'assistante sociale de sa caisse primaire

0
jakano Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour la CPAM il n'a plus de droit les seuls remoursement c'est pour son affection de longue durée et tous les autres soins ne lui sont pas remboursés.
Les 400€ sont pour avoir une couverture social (CMU)
Je lui ai fait un courrier pour le conciliateur de la CPAM en espérant que ça fasse bouger un peu les choses, car il a plusieurs sont de cloche mais aucune solution.
0
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

bonsoir,

comment la sécurité sociale demande 400 euros pour la CMU? je ne pense pas car la CMU est gratuite
Peut être vous voulez parler qu'il doit se payer une mutuelle de 400 euros + il aura une participation par la S. sociale

Prenez aussi rdv avec l'assistante sociale de sa caisse primaire et ne vous faites pas de souci, il y toujours une solution

0