DIMISSION PREAVIS ET CONGE PATERNEL .

BERRHAN - 12 déc. 2009 à 18:32
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 - 17 déc. 2009 à 17:41
Bonjour,
Voila mon problème... je viens de démissionner de mon poste de travail CDI "et durant le préavis 1 mois selon convention collective 66".. l'employeur refuse d'accepter mon congé paternel de 11 jours à la fin de mon préavis malgré que je l'ai informé par lettre recommandé 1 mois d'avance 'délai de prévenance" de la naissance de mon enfant c à d l'employeur est au courant par écrit et par recommandé avec preuve (extrait de naissance et imprimé de la sécurité sociale...). en outre l'employeur me fait travailler un jour de plus durant mon préavis selon calcule de 30 jours. Que dois je faire?!

1 réponse

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
17 déc. 2009 à 17:41
Bonjour,

Avez-vous des représentants du personnel ?

Ils sont précisément là pour ça.

Pour pour une raison x ou y vous ne souhaitez pas passer par eux, sachez que l'entreprise a l'obligation de faire apparaître le numéro de l'inspection du travail dont elle dépend dans ses locaux. Vous pouvez très bien l'appeler pour lui poser votre question, sans pour autant révéler votre identité ou votre entreprise.

Cdt.
0