Question sur un cdd

Onicius - 12 déc. 2009 à 18:03
 Onicius - 14 déc. 2009 à 07:11
Bonjour,

j'aimerai avoir un avis concernant mon CDD.
Voilà je remplace une personne qui a était mise en congé maladie puis congé maternité. j'ai commencé le 1 Septembre 2009 et ma patronne m'avait informé lors d'un entretien téléphonique et quand j'ai signé le contrat que le terme sera vers Mai/Juin 2010.

Seulement voilà comme on est dans le flou on ne sait pas si la personne va vouloir prendre 6 mois en plus pour un congé parental.
Je sais que je peux assurée jusqu'à Mai/Juin 2010 mais pour d'autre raison je ne sais pas si je peux continuer jusqu'en Novembre ou Décembre 2010.

Mon contrat stipule que je la remplace pour son congé maladie et son congé maternité, "jusqu'au retour de x ". Il n'y a par contre aucune mention de renouvellement ou de possibilité de prolongé le CDD.

Je voulais savoir si peux arrêté mon contrat comme prévu en Mai/juin 2010 et avoir mes droits ou si j'étais obligé de faire les 6 mois supplémentaires (par rapport au retour du salarié)

Je dois en parlé prochainement à ma patronne, je ne sais pas si je peux lui demandé de faire 2 contrat, mon premier, actuel, et un 2ème pour les 6 mois pour lequel je serais peut-être amené à rompre.
A moins que je puisse finir en Mai/juin 2010.

J'espère avoir été assez claire,

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

laptitelyloute Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
13 déc. 2009 à 15:28
pour l'instant votre contract a ete fait jusqu'au moi de mai/ juin 2010, apres si cette personne souhaite prendre un congé maternité derriere votre employer doit vous refaire un autre contract pour temps de temps donc apres le mois mai/juin2010 si vou ne voulez pas continuer vous etesdans vos droit, se n'est pas une obligation
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
13 déc. 2009 à 18:17
Bonjour,

Pour le moment votre contrat a été fait pour un objet précis (remplacement d'une personne en congé maladie puis en congé de maternité) Il prendra fin ...à la fin du congé de maternité de la personne remplacée.
Le CDD conclu pour le remplacement de la même personne pendant son congé parental doit faire l'objet d'un autre contrat mais attention au libellé du motif figurant sur le contrat... Cette personne peut prolonger son congé parental et vous serez tenue de la remplacer jusqu'à son retour...c'est à dire 3 ans au plus...
Vous n'êtes pas obligée d'accepter un nouveau contrat. La fin du contrat "remplacement congé de maternité " sera considérée par Pole emploi comme une perte involontaire d'emploi ouvrant droit au chomage.
https://www.legiculture.fr/
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd.html
0
Okay, merci pour vos réponses !
0