Trop percu de pole emploi

amelie - 12 déc. 2009 à 11:21
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 - 17 déc. 2009 à 18:03
Bonjour,

Depuis le Juillet 2009 je suis inscrite au pole emploi qui me verse des allocs... ils se rendent compte finalement au mois de décembre que ce n'était pas à eux de me payer mais à la sncf (puisque j'ai fait une licence en alternance a la sncf, service public donc en 2007-2008) . Maintenant ils me réclament 4000 euros... J'ai demandé a ce qu'ils attendent que mon dossier soit constitué a la sncf avt de me réclamer de l'argent... et bien sur ces **** de Pole Emploi m'ont envoyé hier un courrier demandant de leur adresser une lettre pour demander un échelonnement de ma dette avt le 3 janvier....

Je suis un peu en tort puisque j'aurais du lire plus en détail les papiers assedics que la sncf m'avait transmis en 2008, mais quand je me suis inscrite au mois de juillet 2009 (entre temps j'avais trouvé un cdd) PERSONNE ne m'a informé sur le sujet!!!

DOnc je dois écrire un ptit courrier a la commission paritaire disant que c'est pas ma faute et que j'attendrais que la sncf est préparer mon dossier avant de leur envoyer quoi que ce soit...

mais ma question est : Quelle est son adresse a la commission?
Je parie qu'il faut l'envoyer en fait a pole emploi non? qu'est ce qu'ils en font de mon courrier ensuite??

Pensez vous que j'ai une chance qu'ils attendent que je sois payée par la sncf avt de me réclamer de l'argent??

merci bcp pour vos réponses

1 réponse

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
17 déc. 2009 à 18:03
Bonjour,

Vous devez effectivement écrire à la direction de pole emploi.

Petit rappel de la procédure.

Si la situation n'est pas prise en compte c'est au pole emploi de transmettre le courrier à sa Direction des affaires juridiques. Vous avez alors un délai de 30 jours.

Si la direction des affaires juridiques considère que ça relève effectivement de la Commission paritaire, c'est eux qui doivent transmettre votre demande.

Dans votre cas vous pouvez donc relancer le pole emploi.

Cdt
0