A voir également:
- Adulte jamais reconnu par son père...
- Prix passeport adulte 2024 - Guide
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Peut-on adopter un adulte qui a encore ses parents ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Réservé syplo - reconnu prioritaire dans syplo forum ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Ce monsieur (le père de votre conjoint) est-il français ?
S'il ne veut pas avoir de contact avec son fils, vous ne pourrez pas l'y obliger, on a le droit d'abandonner ses enfants même si ce n'est pas beau ce n'est pas illégal.
Si vous en faites une histoire d'argent, comme je le crois, allez voir un avocat. Il vous en faudra un et ce sera un procès long.
S'il ne veut pas avoir de contact avec son fils, vous ne pourrez pas l'y obliger, on a le droit d'abandonner ses enfants même si ce n'est pas beau ce n'est pas illégal.
Si vous en faites une histoire d'argent, comme je le crois, allez voir un avocat. Il vous en faudra un et ce sera un procès long.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 12:00
12 déc. 2009 à 12:00
Oui, oui, il est français.
Ce n'est pas tant une histoire d'argent. Pas de notre côté en tout cas.
Le père était au courant de la loi.
A l'époque, il refusait de voir son fils tant qu'il n'était pas majeur. Lorsque mon compagnon a eu 18 ans et durant les deux ans légaux, le père s'attendait à le voir débarquer (c'est le grand-père maternel qui nous l'avait dit). Passé ce délai, il devait se savoir à l'abri. Mon compagnon voulait se laisser le temps, sans savoir qu'il y avait un délai. Mais le plus dure, c'est qu'il nie cet filiation à présent qu'il est à l'abri.
On veut juste savoir s'il y a une chance après la mort du père de faire reconnaître les droits de mon compagnon?
Merci Veryhight de vos réponses.
Riouma
Ce n'est pas tant une histoire d'argent. Pas de notre côté en tout cas.
Le père était au courant de la loi.
A l'époque, il refusait de voir son fils tant qu'il n'était pas majeur. Lorsque mon compagnon a eu 18 ans et durant les deux ans légaux, le père s'attendait à le voir débarquer (c'est le grand-père maternel qui nous l'avait dit). Passé ce délai, il devait se savoir à l'abri. Mon compagnon voulait se laisser le temps, sans savoir qu'il y avait un délai. Mais le plus dure, c'est qu'il nie cet filiation à présent qu'il est à l'abri.
On veut juste savoir s'il y a une chance après la mort du père de faire reconnaître les droits de mon compagnon?
Merci Veryhight de vos réponses.
Riouma