Changement de nom acte de naissance bébé

Pomme d'amour - 11 déc. 2009 à 17:44
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 11 déc. 2009 à 20:46
Bonjour,

Je viens de changer de nom de jeune fille par décision d'un TGI et ce changement apparait sur mon acte de naissance depuis le 24 sept. Le souci c'est que j'ai accouché le 15 sept et sur l'acte de naissance de ma fille il est marqué mon ancien nom. Elle porte le nom de son père donc c'est juste l'acte de naissance en lui même qu'il faut modifier. J'ai récupéré mon livret de famille à la mairie mais je n'apparaitrai pas dessus tant que je ne ferai pas les changements nécessaires sur l'acte de naissance de ma fille.
La mairie de ma ville m'a dit d'adresser une lettre au tribunal avec nos 2 extraits d'acte de naissance (de ma fille et moi) ainsi que notre livret de famille et une lettre leur demandant de faire le changement de nom. J'en viens donc à ma question, que faut-il marquer dans cette lettre? Je manque vraiment d'inspiration. Si vous avez un modèle ou une idée je suis très intéressée.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
11 déc. 2009 à 19:26
si l'enfant a été reconnu par le père
le fait que vous ayez changé de nom le 24 SEPTEMBRE ne changera rien
il faut dans ce cas, "disqualifier" le père
en l'occurrence une simple recherche adn
0
Pomme d'amour
11 déc. 2009 à 19:28
Merci pour votre réponse mais ça n'a rien à voir avec son père en fait. Je dois juste remplacer mon nom sur son acte de naissance, mettre le nouveau à la place de l'ancien et pour ça je dois faire appel au tribunal du lieu de naissance de ma fille. Ce sont les seuls à pouvoir le faire et marquer mon nom sur notre livret de famille
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
11 déc. 2009 à 20:46
Bonsoir,
Pour votre courrier,vous pouvez voir avec un ecrivain public.
Raprochez-vous de ma mairie.

Bon courage,
.
0