Mon garage me demande de l'argent après 6mois

mandalaa - 11 déc. 2009 à 16:46
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 11 déc. 2009 à 18:03
Bonjour,

Voici ma situation, en aout dernier, j'ai laissé ma voiture au garage, pour changer pneus+catalyseur, suite à cela j'ai bien évidement régler la facture de 300e, aujourd'hui le garage en question me demande la somme de 600e pour les frais du catalyseur.
Je pensais avoir tout régler en aout comme indiqué sur la facture. Suis-je donc obligée de régler cette somme à présent, après 6 mois?

Cette situation me semble aberrante.

Merci d'avance de m'aider sur ce point.

Bonne journée.

:)
A voir également:

3 réponses

ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 66
11 déc. 2009 à 17:17
Je suppose que le garage vous a fourni une facture en Août dernier ,quelle est son intitulé ?
Le catalyseur est-il mentionné ? sinon je crains que la demande du garagiste soit justifiée , rien ne s'oppose à une facturation 3 ou 4 mois aprés intervention ,même si ce n'est pas l'usage

La réponse doit figurer dans l'intitulé de la facture .
0
Même opinion.
Evidemment, pas de prescription car le délai entre la réparation et la seconde facture est véritblement trop court pour cela.
De plus ( et malheureusement ), le devis n'est pas obligatoire dans le secteur des réparations automobiles comme il l'est depuis 1990 dans celui des prestations de dépannage, de réparation et d'entretien du secteur du bâtiment et de l'équipement de la maison à partir de 150 €.
0
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 334
11 déc. 2009 à 18:03
Salut,

un ordre de réparation a-t-'il été signé de ta main ?

Car il vaut engagement, en son absence, seule la facture peut être exigée.
0