Rupture conventionnelle ou transaction

munchi62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 15:53
jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 10 déc. 2009 à 16:31
Bonjour,
Je viens d'être convoqué pour un licenciement. je suis dans la société depuis 15 mois. et je suis ETAM. et ça va faire 8 mois que je suis au chomage partielle.
Voila ce qu'il me propose :
rupture conventionnelle :
- prime de licenciement (pas énorme vu mon ancienneté)
- paiement du préavis
- 4 mois de salaire

ou

transaction (simulation d'un contentieux, donc faute grave) :
- paiement du préavis
- 8 mois de salaire ( j'ai réussi à négocier 2 mois de plus) donc 10 mois de salaire

ou

je reste dans l'entreprise et je continue à toucher le chomage partielle, mais j'en ai un peu marre de rester chez moi à rien faire.

à première vue la transaction me semble plus interessante, mais je voudrais être sûre.
questions :
l'employeur me dit que dans les 2 cas je touche le chomage ?
est ce que les montants sont imposables ?

Que me conseillerez vous ? puis je négocier encore plus ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
10 déc. 2009 à 16:31
bonjour,votre employeur a raison pour les 2 cas que vous soumettez vous pouvez bénéficier d'indemnités chômage et le montant de la transaction sera à déclarer à pole emploi qui ne vous indemnisera pas de suite. A vous de voir vous pouvez toujours faire une simulation sur le site de pole emploi à savoir la date susceptible du 1er jour d'indemnisation et le salaire journalier de reférence. Bon courage; cordialement
0