BESOIN D'INDEPENDANCE

Pauline - 10 déc. 2009 à 12:35
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 11 déc. 2009 à 17:25
Bonjour,
Je suis mariée depuis 6 ans et j'ai quatre enfants.
Depuis quelques temps,mon mari me fait subir des disputes a répétitions pour des raisons qui ne sont jamais valables.Comme il travaille,son salaire lui revient de droit qu'il utilise à tout bout de champs,tout en sachant bien qu'il a des enfants et que moi, je ne benéficie que des allocations familiales,je n'arrive plus a subvenir aux besoins de mes enfants,les mensonges qu'il essaye de me faire croire ne marche certainement pas et même si on en a déjà discuter il continue et me prends littéralement pour une "conne".Les disputes se multiplient a ce sujet et c'est toujours de ma faute...Pour l'instant je vis ce calvaire et ne sais plus quoi faire de lui et de notre couple.Cette situation m'affecte personnellement,moi et mes enfants.On est logés dans un appartement et de plus toutes les dépenses sont à mes frais et on est tombés en surendettement à cause de lui,car il travaille au gré de son envie et demande un arrêt maladie au docteur sous prétexte que je luis fais souffrir ou qu'il est malade...Cela engendre des conflits qui s'accroître un peu plus chaque jour...Cette vie devient insupportable et j'ai envie de partir ou de divorcer.Mais comment faire ,tout en sachant que j'ai quatre enfants à ma charge?De plus une impression d'adultère venant de sa part qui me traverse l'esprit depuis quelques mois,il devient invivable!Que me conseillez-vous?Je vous remercie d'avance de vos conseils et j'espère obtenir une réponse au plus vite.

PAULINE

2 réponses

MERCI pour la réponse...mais quelles sont les démarches pour justement y procéder?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
11 déc. 2009 à 17:25
Bonjour,

Vous pouvez vous rapprocher d'une permanence juridique gratuite afin de faire le point sur la situation.
Vous obtiendrez les lieux et horaires par la mairie ou le TGI.


Connaitre vos droits et démarches à entreprendre.
Si vous souhaitez mettre en place une procédure de divorce, vous pourrez sans doute bénéficier de l'aide juridictionnelle
formulaire ci joint https://www.justice.fr/


0