Passer d'un CDI à un contrat pro ?

ptitgibus3000 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 9 déc. 2009 à 19:54
 kira - 17 déc. 2009 à 18:22
Bonjour,
Je travaille pour une grande entreprise depuis 4 ans.
Je suis passé de l'intérim au CDD puis à un contrat pro et enfin en CDI depuis 2 mois.
Aujourd'hui il veulent modifier mon CDI pour repasser en contrat pro (en CDI aussi).
La question que je me pose est s'ils ont le droit de faire ça et si je peux refuser sans risque de licenciement car ça commence à être lourds tout ça.
Si quelqu'un s'y connait un peu ça serait bien car je cherche mais je ne trouve rien qu'y s'y rapporte.
Merci
A voir également:

1 réponse

ptitgibus3000 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
16 déc. 2009 à 20:40
Bonjour,
N'y a t'il personne pour me renseigner svp?
0
salut,

normalement on ne peut pas faire 2 contrats pro à la suite dans la même entreprise sauf si la qualification envisagée permet d'évoluer dans le poste et les fonctions attribuées.
de plus dans le cadre un contrat pro CDI la période de professionnalisation doit être au début du contrat.
à vérifier mais je crois qu'une entreprise ne peut pas casser un cdi pour reprendre ce même salarié en contrat de professionnalisation
tu trouveras beaucoup de réponses sur le site légifrance
bon courrage
0