Soucis de déclaration de caf

ilyan74 - 9 déc. 2009 à 15:59
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 9 déc. 2009 à 17:32
Bonjour,

Mon soucis est le suivant, je vis depuis plus d'un an maintenant avec mon conjoint qui est divorcé depuis 4 ans et qui a deux enfants en garde alternée.
J'ai un petit garçon moi aussi d'une première histoire.
J'ai déclaré à la Caf ma nouvelle situation en expliquant que nous vivions à 5 une semaine sur deux et à trois tous les jours.
La Caf m'a envoyé un courrier en retour me demander si les enfants de mon conjoint vivaient bien avec nous une semaine sur deux car ceux çi étaient déclarés à temps plein et en résidence principale au domicile de leur maman.
Mon conjoint m'a alors demandé de notifier auprès de la Caf que ses enfants étaient en résidence permanente au domicile de leur maman et non chez nous de manière alternée...
De ce fait, mon quotient familiale est passé de 580 à 1156 car la Caf considère que nous sommes un couple avec un seul enfant à charge, le mien.
Je trouve cela particulièrement incorrect dans la mesure ou la maman touche toutes les allocations familiales pour les deux enfants, et que mon conjoint partage les frais de cantine et de garderie périscolaire avec elle...
Et moi de mon côté, mon tarif de cantine pour mon petit garçon a augmenté à cause de mon quotient familial à cause de leur déclaration vis à vis de leurs enfants...
Je ne sais pas s'il existe une solution pour rectifier les choses...

2 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 16:23
Voyez l'assistante sociale de votre quartier.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 déc. 2009 à 17:32
Bonjour,

La seule solution c'est de faire une déclaration exacte de la situation, chose que votre conjoint n'accepte pas pour un confort financier pour lui.
Soit vous lui suggérez de se trouver un logement distinct puisqu'il ne souhaite pas relater la situation réelle.

0