Resiliation de bail
Louna
-
Bigma -
Bigma -
Bonjour,
Voila j'avais une question a poser , jai resilier mon bail dapartement car je chande de logement je part vivre avec mon copain, le probleme n'est pas la mais la resiliation de mon bail que la poste a envoyer a mon bailleur est toujours dans la boite au lettre , mon proprio n'a toujours pas été a la poste pour recuperer la resiliation donc il n'est pas au courant et la je crois qu'il ai partit en vacances je le voit plus il risque une amende si il ne va pas a la poste?
Voila j'avais une question a poser , jai resilier mon bail dapartement car je chande de logement je part vivre avec mon copain, le probleme n'est pas la mais la resiliation de mon bail que la poste a envoyer a mon bailleur est toujours dans la boite au lettre , mon proprio n'a toujours pas été a la poste pour recuperer la resiliation donc il n'est pas au courant et la je crois qu'il ai partit en vacances je le voit plus il risque une amende si il ne va pas a la poste?
A voir également:
- Resiliation de bail
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Résiliation bail location - Guide
- Lacamo bail c'est quoi ✓ - Forum Justice
4 réponses
Absolument pas ! On ne risque pas d'amende lorsqu'on ne va pas chercher son courrier.
Par contre, votre préavis ne commencera à courir que lorsque le propriétaire aura le recommandé en main, donc ça retarde d'autant.
Par contre, votre préavis ne commencera à courir que lorsque le propriétaire aura le recommandé en main, donc ça retarde d'autant.
vous n'avez pas son numerau de telephone pour essayer de le joindre? au moin pour qu'il soit au courant.
Le préavis commence à courir à partir de la réception en main du congé au bailleur, donc celui qui soupçonne son locataire de lui donner congé peut ne pas aller chercher le recommandé, puisque ça retarde le préavis d'autant.
C'est son droit, il en use, mais si quelque part c'est injuste.
Les deux seules formes de congé admises sont :
- le congé donné par lettre recommandée AR
- la signification par huissier : il ne vous reste que cette solution payante en plus et pas récupérable sur le bailleur.
C'est son droit, il en use, mais si quelque part c'est injuste.
Les deux seules formes de congé admises sont :
- le congé donné par lettre recommandée AR
- la signification par huissier : il ne vous reste que cette solution payante en plus et pas récupérable sur le bailleur.