Resiliation de bail

Louna - 9 déc. 2009 à 13:57
 Bigma - 10 déc. 2009 à 20:04
Bonjour,
Voila j'avais une question a poser , jai resilier mon bail dapartement car je chande de logement je part vivre avec mon copain, le probleme n'est pas la mais la resiliation de mon bail que la poste a envoyer a mon bailleur est toujours dans la boite au lettre , mon proprio n'a toujours pas été a la poste pour recuperer la resiliation donc il n'est pas au courant et la je crois qu'il ai partit en vacances je le voit plus il risque une amende si il ne va pas a la poste?

4 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 14:08
Absolument pas ! On ne risque pas d'amende lorsqu'on ne va pas chercher son courrier.

Par contre, votre préavis ne commencera à courir que lorsque le propriétaire aura le recommandé en main, donc ça retarde d'autant.
0
laptitelyloute Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
9 déc. 2009 à 18:00
vous n'avez pas son numerau de telephone pour essayer de le joindre? au moin pour qu'il soit au courant.
0
Je nai pas leur numero , actuellement car ils ont changer de numero personnel , le preavi ne doit pas commencer apres qu'il ont resu leur courrier mais a partir du moment ou il a été delivrer par poste normalement c'est comme ça que sa marche , je me suis renseigner.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
10 déc. 2009 à 19:42
En cas de nécessité il vous reste la solution du congé par huissier.
0
Le préavis commence à courir à partir de la réception en main du congé au bailleur, donc celui qui soupçonne son locataire de lui donner congé peut ne pas aller chercher le recommandé, puisque ça retarde le préavis d'autant.
C'est son droit, il en use, mais si quelque part c'est injuste.

Les deux seules formes de congé admises sont :

- le congé donné par lettre recommandée AR

- la signification par huissier : il ne vous reste que cette solution payante en plus et pas récupérable sur le bailleur.
0