Location meublée

pépette - 9 déc. 2009 à 13:48
 pépette - 9 déc. 2009 à 15:29
Bonjour,
je loue une petite villa en meublé depuis le 01/10/2009 elle comporte 2 chambres et piéce principale avec kitchenette,un petit terrain;depuis j'ai fait construire un cabanon attenant afin de pouvoir y ranger des affaires (vélos salon jardin.....),je voudrais savoir si je peux augmenter le loyer(entre 15 ;20euros mensuels);étant donné que ce cabanon n'existait pas à la signature du contrat ;dans l'affirmative comment dois je procéder;je précise qu'il s'agit de la résidence principale du locataire,

6 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 13:55
Pour plus de sécurité et éviter les "ragnangnas" de vos locataires, qui ne vont pas manquer de protester, je vous conseille d'aller voir un notaire pour vous aider dans la rédaction d'un avenant au bail mentionnant cette dépendance.

Je n'ai personnellement aucune idée de ce que vous pouvez demander comme loyer en plus.
0
la révision d'un loyer même en meublé suit des règles. Vous ne pouvez pas augmenter un loyer sous prétexte que vous avez construit un cabanon.
Cette révision doit être mentionnée dans le bail signée par les deux parties.
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 14:00
Mais pas du tout, un avenant au bail peut être annexé quand il y a modification ou agrandissement des locaux !
0
d'accord mais il doit être signé par les deux parties?
Tous les moyens sont bon pour faire payer plus;
0
pépette > séverin
9 déc. 2009 à 15:26
ce n'est pas mon genre de vouloir à tout prix faire payer plus ,je pense avoir été trés correcte avec lui car j'ai remeublé en neuf et je l'ai fait choisir ,je ne crois que beaucoup de bailleur en fasse autant
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 14:10
Je n'ai jamais prétendu qu'il ne devait pas être signé par le bailleur et le locataire !

Je dis seulement que le locataire risque de faire des difficultés.
0
tout à fait d'accord avec vous.
Sauf si le cabanon, était une demande du locataire mais j'en doute car il n'aurait pas posé la question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 14:21
L'interessé ne répond plus de toutes façons...
0
c'était pour agrandir car il y a peu de rangement dans la villa;j'ai acheté des meubles neufs à l'arrivée du locataire et je l'ai fait choisir ;ce n'est pas pour faire payer beaucoup plus car le loyer est trés raisonnable ,mais le locataire étant pointilleux sur l'état des lieux ,je ne vois pas pourquoi je ferais toujours des concessions
0
je ne réponds plus car je vais laisser tomber cette idée
0
Dans ce cas, bonne chance avec vos locataires.
0