Changement de caution ?
Imethan
-
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre -
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre -
Bonjour,
" En avril 2008 je me suis porté caution pour mon épouse dans le cadre d'une location d'appartement. Depuis je suis en instance de divorce et suis passé devant le JAF et l'ordonance de non conciliation a été prononcée. Quel sont les moyens de se désengager de cette caution sachant que si mon Ex à ne plus payer son loyer je serais redevable envers le propriètaire. " Il se trouve que nous sommes deux à nous etre porté caution, la mère de mon épouse et moi-même .
Questions :
Est ce légal?
Et du fait qu'il y ait deux cautions puis-je plus facilement m'en démettre ?
Mon divorce n'est pas un divorce à l'amiable !
Puis-je éventuellement contester, voire transformer cette "caution solidaire" en " caution simple" ?
" En avril 2008 je me suis porté caution pour mon épouse dans le cadre d'une location d'appartement. Depuis je suis en instance de divorce et suis passé devant le JAF et l'ordonance de non conciliation a été prononcée. Quel sont les moyens de se désengager de cette caution sachant que si mon Ex à ne plus payer son loyer je serais redevable envers le propriètaire. " Il se trouve que nous sommes deux à nous etre porté caution, la mère de mon épouse et moi-même .
Questions :
Est ce légal?
Et du fait qu'il y ait deux cautions puis-je plus facilement m'en démettre ?
Mon divorce n'est pas un divorce à l'amiable !
Puis-je éventuellement contester, voire transformer cette "caution solidaire" en " caution simple" ?
A voir également:
- Changement de caution ?
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
- Caution hotel - Forum Consommation
- Prix changement bougies de préchauffage norauto - Forum Automobile