Assurace chômage prêt immobilier

Céline - 8 déc. 2009 à 19:21
 Germain - 9 déc. 2009 à 11:42
Bonjour,

Nous avons souscrits un prêt immobilier en septembre 2007.
Aujourd'hui, j'ai été licenciée.
Comment fonctionne l'assurance chômage ? S'agit il d'un remboursement d'une partie de l'échéance ou simplement un report ?
Merci
A voir également:

5 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
8 déc. 2009 à 20:05
--relis le contrat

la totalite avec delai de carence qui peut etre de 6 mois
et d'une duree limitee 4 ans en general.......

kool

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
J'ai relu le contrat avant de poster un message !!! mais rien n'y est indiqué.
Je souhaite juste savoir s'il s'agit d'un report ou si l'échéance est prise en charge.
merci
0
Sauf surprise ! il s'agit de paiement des échéances concernées comme dans le cas pour une assurance invalidité provisoire.
Si vous ne les avez pas, demandez les conditions générales et particulières de votre assurance.
En générale la banque les possède !
0
Merci de votre réponse.
Savez vous s'il y a un effet rétroactif ?
Je suis au chomage depuis février 2009. Et je vous avoue que je n'avais pas pensé à cette assurance avant, malgré des fin de mois très difficiles.
Merci
0
Dans la majeure partie des cas le délai maxi est de 6 mois...
0
pour faire sa demande ?
0
Bonjour ,

Si j'en crois mon expèrience au Crédit Social des Fonctionnaires (je suis pas fonctionnaire mais ma mère l'était), l'assurance emprunteur prend en charge une partie de votre mensualité (en fonction de l'option que vous avez prise) pendant un nombre de mois limité.
Mais il y a souvent un délai de carence de quelques mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui céline. 6 mois entre le fait générateur et la demande d'indemnisation. Mais ce délai n'est pas le même chez toutes les compagnies : faites une demande dès maintenant, vous verrez.
0