Erreur prix achat voiture occasion

foretbleu - 7 déc. 2009 à 11:39
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 7 déc. 2009 à 12:38
Bonjour,

Sur Internet, nous avons vu une annonce d'une voiture à vendre à 3200 euro.
Nous contactons le parc automobile afin de savoir si la voiture est toujours disponible et on nous répond que oui.
Nous décidons de venir voir la voiture car nous sommes très interressés.
Deux jours plus tard, au parc automobile, en voyant le véhicule (qui est le même que sur le site internet sauf que des options notées sur l'annonce internet (vitres electriques à l'arrière) ne correspondent pas à ce véhicule à savoir, les vitres électriques à l'arrière ainsi que le prix qui est affiché à 4500 euro.
Sceptique, nous demandons confirmation à la vendeuse car nous lui indiquons que nous avons vu sur internet la voiture à 3200 euro.
Elle nous répond " Il n'y a pas de problème, nous faisons des offres promotionnelles sur Internet et oui nous la vendons à 3200 EURO. L'offre promotionnelle s'arrête aujourd'hui.
Nous décidons d'acheter le véhicule et sur le bon de commande elle nous vend la voiture à 3200 euro (noter sur le bon de commande avec un chèque de reservation de 500 euro qui nous sera rendu si nous concluons la vente et qui sera encaisser en cas de désistement).
Deux jours plus tard, la responsable du parc nous informe qu'il s'agissait d'une erreur et qu'elle peut pas nous vendre le véhicule à ce prix.
Nous lui indiquons que le prix 3200 euro nous a été confirmé par la vendeuse et que nous avons signé le bon de commande à 3200 euro.
Le concessionnaire a t il le droit d'annuler la vente ? quel est notre recours possible ?
cordialement

merci
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
7 déc. 2009 à 11:52
--si tu n'a pas de papier c'est cuit
recupere ton cheque


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
1
bonjour,

J'ai imprimé l'annonce internet et j'ai un duplicata du bon de commande avec la mention du prix véhicule acheté au prix de 3200 euro.

Ma question est peux t on m'obligé à acheter ce véhicule à 4500euro ?

MERCI
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
7 déc. 2009 à 12:38
--fonce c'est tout bon
ya les ref du vehicule
envie LRAR


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0