Prendre un appartement en location
flowerbomb
-
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre -
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je vis avec ma mère depuis quelques années, et avec mon copain on souhaiterai prendre un appartement en location. J'ai récemment obtenu un CDI ( mon copain est militaire) et je voudrais savoir quels papiers je dois présenter à l'agence immobilière? Est-ce qu'il faut attendre 1 année avant de pouvoir être en location? La location se fera sous nos deux noms ( mon copain et moi) est ce qu'il doit y avoir un garant obligatoirement?
merci de me répondre!
Voilà je vis avec ma mère depuis quelques années, et avec mon copain on souhaiterai prendre un appartement en location. J'ai récemment obtenu un CDI ( mon copain est militaire) et je voudrais savoir quels papiers je dois présenter à l'agence immobilière? Est-ce qu'il faut attendre 1 année avant de pouvoir être en location? La location se fera sous nos deux noms ( mon copain et moi) est ce qu'il doit y avoir un garant obligatoirement?
merci de me répondre!
A voir également:
- Prendre un appartement en location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
2 réponses
Pas besoin d'attendre un an. Les pièces généralement demandées sont :
- 3 derniers bulletins de salaire
- attestation d'hébergement ou 3 dernières quittances de loyer
- dernier avis d'imposition
- carte d'identité
- contrat de travail ou attestation de l'employeur
Même chose pour le(s) garant(s) si vous en avez. Ca n'est pas obligatoire (notamment si le bailleur a souscrit une assurance loyers impayés) mais ça peut aider.
Bonne chance dans vos recherches.
- 3 derniers bulletins de salaire
- attestation d'hébergement ou 3 dernières quittances de loyer
- dernier avis d'imposition
- carte d'identité
- contrat de travail ou attestation de l'employeur
Même chose pour le(s) garant(s) si vous en avez. Ca n'est pas obligatoire (notamment si le bailleur a souscrit une assurance loyers impayés) mais ça peut aider.
Bonne chance dans vos recherches.
Je voulais savoir aussi, nos 2 salaires ( mon copain et moi) ne sont pas très élevés ( 1100 environ) est-ce qu'on a le droit à des aides?