Résiliation d'assurances pr abus de confiance

buche3171 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 17:00
buche3171 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 18:59
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un texte de lois visant à pouvoir résilier un bouquet d'assurances professionnelles telles que: Assurance Décénale, Responsabilite Civile et Véhicules, suite à un abus de confiance de l'assureur.
En deux mots, la personne qui gere mes dossier s'est permis de me faire un retrait sur mon compte (plus de 1500€) sans que je soit prévenu et surtout sans autorisation préalable.
J'ai envoyé une lettre recommandée demandant la résiliation immédiate de tous mes contrats et pour réponse j'ai eu que la demande ne pouvait etre prise en compte car celle-ci à été reçue dans leur service trop tard.
le courrier est du mois dernier et ma date d'échéance est pour 31/12/09, en tant que pro nous avons un délai de trois mois de préavis normalement.
SVP, donnez moi une solution afin que je puisse quitter les voleurs chez qui je suis assuré.
Merci d'avance à tous, Fred.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 déc. 2009 à 17:06
Si il vous a piqué 1500 € sans votre consentement et sans justificatif ,il doit vous les remettre.
Si votre courtier a fait ce prélèvement ,c'est qu'il avait vos coordonnées bancaires et de bonnes raisons .
Sinon : c'est du vol
0