Résiliation d'assurances pr abus de confiance

buche3171 Messages postés 4 Statut Membre -  
buche3171 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un texte de lois visant à pouvoir résilier un bouquet d'assurances professionnelles telles que: Assurance Décénale, Responsabilite Civile et Véhicules, suite à un abus de confiance de l'assureur.
En deux mots, la personne qui gere mes dossier s'est permis de me faire un retrait sur mon compte (plus de 1500€) sans que je soit prévenu et surtout sans autorisation préalable.
J'ai envoyé une lettre recommandée demandant la résiliation immédiate de tous mes contrats et pour réponse j'ai eu que la demande ne pouvait etre prise en compte car celle-ci à été reçue dans leur service trop tard.
le courrier est du mois dernier et ma date d'échéance est pour 31/12/09, en tant que pro nous avons un délai de trois mois de préavis normalement.
SVP, donnez moi une solution afin que je puisse quitter les voleurs chez qui je suis assuré.
Merci d'avance à tous, Fred.

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Si il vous a piqué 1500 € sans votre consentement et sans justificatif ,il doit vous les remettre.
Si votre courtier a fait ce prélèvement ,c'est qu'il avait vos coordonnées bancaires et de bonnes raisons .
Sinon : c'est du vol
0
buche3171 Messages postés 4 Statut Membre
 
Oui, ca je comprend mais le souci premier est que l'assureur est ma banque!!! La personne qui est soi disant responsable des assurances est passé par dessus l'épaule de mon conseiller car il n'était pas au courant et elle à réussie à faire un prélevement sur mon compte bancaire, pour info j'ai les prélevements qui ce faisaient sur mon compte pro, celui-ci à été fermé début juillet car j'ai déposé un dossier de céssations de paiement au tribunal de commerce, apres mon passage au tribunal un nouveau compte RJ à été ouvert et mon compte pro courant à lui été cloturé. Le prélevement à été fait sur le compte cloturé et ca s'est prélevé sur le nouveau compte sans aucune autorisation, suite à ca j'ai téléphoné au directeur qui à de suite donner des directives afin de recréditer mon compte de la somme prélevé.
Suite à cette démarche malhonnete je voudrais quitter cette assurances, j'en trouver une autre qui me prend sans difficulté car j'ai plusieurs contrats en cours.
0
buche3171 Messages postés 4 Statut Membre
 
Dis moi Gerber1, n'as tu pas une réponse à ma demande? je ne sais pas quoi faire!
0
buche3171 Messages postés 4 Statut Membre
 
Personne ne connait une lois servant à quitter et à protéger les assurés lorsqu'une assurance s'amuse avec ses comptes bancaires?
0