Compte pro et entreprise fermée

magalieb - 6 déc. 2009 à 15:05
 magalieb - 8 déc. 2009 à 08:52
Bonjour,

mon entreprise est fermée depuis plus d'un an, mais mon ancienne associée et moi nous avons laissé le compte bancaire professionnel ouvert car nous devons payer le pret que nous avions contracté pour l'entreprise ,pret que nous avait accordé la banque dans laquelle nous avons ce compte pro.

donc tous les mois, nous posons chacune un chèque de 70 euro, donc ça fait 140 euro, et la banque nous préleve 140 euro pour ce prêt. et il n'y a absoluement aucune autre opération. Cependant, la banque nous facture 195 euro de frais par trimestre, est-ce normal ? sachant que nous réglons notre dette tous les mois.

Merci par avance pour votre réponse.

Magalie
A voir également:

3 réponses

je précise que la banque est bien informée que l'entreprise est fermée.
0
Aviez vous ces 195 € de frais à l' époque de votre entreprise ouverte ? c' est une somme anormale et scandaleuse sauf si vous avez oublié de mentionner le détail qui tue .

D'autant que vous ne pouvez ni récupérer la tva ni récupérer ce montant en charges ......si votre banquier n' est pas conciliant , j' irai voir au dessus ou le médiateur de la banque .
0
merci pour votre réponse, non je n'ai rien oublié de préciser,
oui avant l'ouverture non avions des frais pour compte pro, mais pas autant.
vous avez raison, je vais essayer de trouver ce médiateur, ne n'y avais pas pensé, je ne savais pas que ça existait, merci beaucoup.
0
Méfiez vous. En cessant votre activité, vous êtes censé rembourser votre banque de tout prêt professionnel y compris les prêts moyen terme. Le fait de conserver votre compte pro est une "faveur" que la banque vous accorde. Les frais sont élevés, certe mais négociez doucement si vous voulez éviter une réaction "épidermique" de votre banque et vous retrouver dans l'embarras.
Qui sème le vent......
0
bonjour,
merci pour votre réponse,
ok la banque nous fait une faveur, au vue de la situation de mon ancienne associée, nous ne pouvons pas solder ce pret, la situation a bien été expliquée à la banque, nous avons l'honneteté de payer notre dette tous les mois, ça fait cher payer les gens honnetes, c'est vraiment enfoncer les gens : 195 EURO PAR TRIMESTRE,on fait tous pour s'en sortir, et la banque nous met un sacré coup de marteau sur la tete.
0