Probleme avec la prefecture
rebelle
-
flash -
flash -
Bonjour,
Bonjour à tous
je suis venu en france pour faire mes études. le diplome en poche, j'ai rencontré ma femme (française) alors que je suis toujours étudiant, donc toujours en situation régulière (statut étudiant). nous nous sommes mariés en 2008, j'ai reçu un titre de séjour "vie privée et familiale".on est en 2009 ,j avais demandé, il y a 3 mois, un certificat de résidence algérien de 10 ans, lors du renouvellement de mon titre de séjour.donc voila, après une enquete de la police, bien passée d'ailleurs, j'attendais sagement ma carte de 10 ans. surprise !! la prefecture me donne un titre de séjour de un an; mention vie privée et familiale, un deuxième si vous voulez.
la loi, les accords franco-algérien...etc disent que c'est de plein droit, certificat de résidence algérien 10 ans :
conjoint de français, après un an de mariage.
ou et
un an , titre de vie privée et familiale.
donc je constate bien que la pefecture n'aplique pas la loi. que dois je faire?
dois je faire un recours ?
dois je prendre un avocat ?
dois je contacter des associations ?
est ce que vous connaissez des cas comme ça? svp bien dit la dessus, tout est réglo, mais carte de un an puis une autre de un an pour des algériens.(pour les autres nationalités c'est le cas, ex les marocains, c'est a dire apres 3 fois ( titre vie privée.). on a la carte de 10 ans.
merci
Lire la suitePosez votre question Répondre
Bonjour à tous