Etudiant IUFM et assedics

alexandre le grand - 5 déc. 2009 à 23:18
 Alexandre le grand - 9 déc. 2009 à 11:32
Bonjour, j'ai lu pas mal de propos sur Internet mais aucun qui ne correspond à mon cas, je m'explique:

Je suis salarié en CDD jusqu'à la fin du mois. Or, je me suis inscrit à l'IUFM de Paris à la rentrée afin de passer le capes d'espagnol, j'ai donc le statut d'étudiant salarié à temps partiel.
Est-ce que je peux prétendre aux assedics à la fin de mon contrat tout en étant étudiant à l'IUFM?
Quelle attitude dois-je avoir en face de ma conseillère? Lui dire que je cherche un emploi à temps partiel sans lui cacher que je suis inscrit à l'IUFM?
Ou bien mentir et lui dire que je prépare le concours en candidat libre et que je recherche un emploi ? (pourra t-elle vérifier?)

Je souhaiterais toucher mes droits tout en préparant mon concours, ça m'embête de mentir et de profiter du système mais j'ai cotisé pendant des mois et si ce n'est que le statut d'étudiant qui dérange, je peux très bien affirmer à l'entretien que j'ai arrêté la formation...

J'attends vos avis, merci!

2 réponses

Qu'est-ce à dire
6 déc. 2009 à 03:39
Non, elle ne peut pas vérifier.

La loi ne vous interdit pas d’être inscrit à l’université, ni de faire des études. Vous avez le droit de faire ce que vous voulez de votre temps libre. Vous pouvez vous inscrire à des cours de Karaté, de Natation, votre temps libre est à vous, mais vous devez être disponibles si l’on vous propose une offre, vous devez seulement prouver que vous cherchez bien un emploi.

Vous dîtes être inscrit en cours du soir à l’IUFM, elle ne pourra pas vérifier et n’en a pas le droit !

Vous présenterez l’IUFM comme une formation professionnelle, le Pôle-Emploi vous passera dans la colonne N°2 chômeur en formation, vous n’apparaîtrez plus dans les statistiques, dans les chiffres officiels du chômage, ce qui arrangera le gouvernement.
0
Alexandre le grand
9 déc. 2009 à 11:32
Merci pour la clarté de votre réponse. Si elle me demande mon attestation de sécu, elle verra bien que je suis étudiant car affilié à la LMDE. En tant que salarié en CDD ne couvrant pas toute l'année scolaire, l'affiliation à la LMDE était obligatoire (je n'étais pas censé savoir en septembre si mon CDD serait reconduit ou non).


Cordialement.

Alexandre.
0