état des lieux

fhegz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 12:54
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 14:12
Bonjour,
Je vis en collocation, ma propriétaire nous a fait signer un état des lieux début septembre sur toutes les pièces de la maison sauf 2 qui étaient en travaux à ce moment là. Nous avion dit que nous ferons l'état des lieux de ces 2 pièces après les travaux. Or, la propriétaire n'est jamais venu faire l'état des lieux avec moi locataire. Il y a 2 jours, elle m'a donné l'état des lieux photocopié de la maison et a rempli chez elle toute seule l'état des lieux des 2 chambres.

A t'elle le droit de remplir l'état des lieux sans ses locataires? (sachant qu'entre le temps ou les pièces ont été refait à neuf et le temps ou elle m'a donné la photocopie d'état des lieux, les 2 pièces ont subit un dégat des eaux et ne sont donc plus neuve)

Merci

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
5 déc. 2009 à 13:53
Bonjour,
vous devez exiger un état des lieux, car pas d'état des lieux = logement (ou pièces)
remis en bon état. faire la demande par LRAR en précisant que les 2 pièces n'étaient pas utilisable à votre entrée, parce qu'en travaux et que de plus depuis la fin des travaux les 2 pièces ont subit un dégât des eaux dont vous n'êtes pas responsable ( je l'ai compris comme cela).
0
Bonjour
Un EDL se fait a 2 deux et en double
Pour celui d'entrée c'est vous le chef noter un maximum
Pour celui de sortie c'est le proprio le chef et on en trouve de très pointilleux
mais vous ne le savez que après
0
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
5 déc. 2009 à 14:12
Pour que l'EDL soit valable il faut qu'il soit signé par le bailleur et par le locataire, un état de lieu signé par le seul bailleur n'est pas valable.
0