Perte d'un chèque international par la banque

ggp007 - 5 déc. 2009 à 12:43
 Allo9 - 7 déc. 2009 à 10:03
Bonjour,
depuis plus d'1 mois et demi je suis en colère contre ma banque (crédit agricole)! j'ai traivailler en australie pendant une dizaine de mois. De retour en france, j'ai effectuer les démarches nécessaires pour récuperer mes tax australiennes. après 6 semaines (délai normal) je reçoit mon chèque de l'australian taxation office. jusqu'ici tout allait bien! fesant confiance a ma banque, pour leur professionalisme, je m'y rend et dépose a l'accueil, en main propre, mon chèque avec un RIB (chèque de 1491$ aus). on me dit que d'ici une semaine il arrivera sur mes comptes. Au bout de deux semaines rien!!!!!! je commence a en parler avec mon banquier, qui commence a me faire du bla bla et enfin je comprend et je lui fait sortir du nez qu'ils ont perdu mon chèque!!!! quel sont mes recours possibles? sachant qu'ils reconnaissent l'avoir perdu,que je leur ai donné des justificatifs (document des tax office australien ou était joint le chèque) mais pas la photocopie du chèque (je ne pensais pas que cela aurait été utile!). Ils ont tenté d'envoyer des fax au tax office australien mais ceci n'ont pas répondu. J'aimerai savoir quels sont mes droits et recours possibles???

2 réponses

bonjour

la banque vous a fourni un reçu de dépôt de chèque?
0
justement non!!!!!!!
0
Salut,

Alors Ok la banque contient des 'boulets' pour avoir perdu un cheque mais serieusement vous n'avez pas demande de recu pour un cheque 1491$ aus?!? si vous n'avez pas de preuve de votre depot de cheque vous devriez plus vous tourner vers l'ATO car je sens le bouclier de banque qui ne va tarder a se lever devant le manque de peuvre....

Cdlt
0