Appel à témoignage suite accident

ahvhch - 5 déc. 2009 à 08:27
 cc - 18 janv. 2011 à 19:54
Bonjour,
j'ai été victime d'un accident le 05 juillet 2009 (fracture du plateau tibial externe) avec opération du genou, dans le magasin Carrefour Market du Pré saint Gaervais (93).
j'ai besoin de prouver la responsabilité du magasin ; j'ai eu cet accident sur le tapis roulant intérieur du magasin, il est très court et fonctionne trop vite par rapport à la longueur du tapis toulant.
d'autre part il a été installé en biais par rapporta sens de la marche.
je recherche le témoignage (attestation par écrit) de personnes qui ont été victimes d'une chute sur ce tapis roulant ou qui attestent tout simplement de la dangerosité de ce tapis roulant.
merci d'avance, je tiens à la disposition des personnes qui acceptent d témoigner par écrit un modèle d'attestation.
merci de m'adresser un mail, je donnerai suite.

8 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
5 déc. 2009 à 08:49
bonjour
pour que des membres puissent vous communiquez une adresse email , il faut etre inscrite sur le forum
la charte interdit de comuniquer sur le site les adresses emails
par consequent, vous ne pouvez les faire que par voie de MP messages privées

en n'étant pas inscrite, personne ne peut vous ecrire, ni meme vous recevoir des messages privées

voila, afin que vous n'attendiez pas pour rien
cordialement
0
victime de Carrefour
11 oct. 2010 à 19:29
merci pour vos précisions: je me suis inscrite sur le forum du site et je reçois les infos ainsi.
0
vhahch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 09:10
je me suis inscrit à l'instant, le problème de l'adesse mail est-il résolu de ce fait ?
merci
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
5 déc. 2009 à 09:53
Maintenant ,des témoignages pourront vous arriver sur votre messagerie privée.

0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
5 déc. 2009 à 16:30
bonsoir whahch
oui, la , les menbres vont cliquer sur votre pseudo pour vous ecrire en privée
ne communiquez aucune adresse email sur le forum , au risque de le voir supprimer
cordialement et bonne chance
0
victime de Carrefour
11 oct. 2010 à 15:00
Merci du conseil mais je crois que nous sommes en démocratie et les détenteurs des sites et forums ne sont pas dieu le père. si on supprime mon adresse je me pourvoierai en plainte contre le site sans hésitation aucune. merci du conseil.
0
Le ridicule ne tue plus..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
5 déc. 2009 à 17:08
qui vous a dit que vous deviez prouver la responsabilité du magasin ?

Vous êtes dans le cadre d'une responsabilité sans faute du fait des choses pour moi il vous suffit juste e prouver le rôle causal de la chose, en gros vous étiez dessus vous êtes tombées ...

0
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
5 déc. 2009 à 17:11
après petite vérification dans mon sacro saint code civil :

un escalator en mouvement dans lequel une personne a fait une chute a été au moins pour partie l'instrument du dommage.
0
vhahch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 17:29
merci pour votre message ;
petite précision : le courtier d'assurances sollicite l'exonération de a responsabilité du fait du défaut de causalité entre la chute et la defectuosité du tapis roulant et soulève ainsi une faute de ma part ayant causé la chute.
pour contrer toute demande d'éxonération du magasin Carrefour, il est opportun de compléter le dssier par des attestations de clients du magasin décrivant la dangerosité de ce tapis roulant...
voilà...
merci
0
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
5 déc. 2009 à 17:41
Je ne suis pas d'accord ave cl'analyse du courtier qui défend les intérêts du magasin :-D c'est au magasin de prouver que vous auriez commis une faute et non à vous de prouver que vous n'avez pas commis de faute ...

Il faut savoir que le boulot du courtier est de rendre votre indemnisation la plus basse possible en vous imposant une responsabilité plus importante et s'il arrive à vous faire croire que vous êtes responsable de votre chute et qu'on ne doit pas vous indemniser il aura gagné sa journée.

sinon faite déplacer un huissier dans le magasin qu'il constate le fonctionnement de l'escalator.
0
vhahch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 17:48
j'ai déjà fait faire un constat d'huissier...
mon avocat est prudent, c'est pour bien appuyer sa future plaidoierie qu'il me demande ces attestations...il n'a pas tord je pense, mais ce n'est pas facile de convaincre des gens de témoigner, même par un simple écrit...
c'est la raison de mon appel à témoin.
0
Pouvez vous me dire si c'était un tapis roulant permettant la montée des caddis?
J'ai un cas similaire.Merci
0