Crédit ac co emprunteur, je ne peux pas payer

isa - 4 déc. 2009 à 19:10
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 4 déc. 2009 à 22:27
Bonjour,

il y a 4 ans de cela, j'ai fais un crédit ac mon conjoint au gipec (pour l'avancement de la caution de l'appartement que nous allions louer)
Au bout de deux ans, nous nous sommes séparés et je me suis retrouvé san compte bancaire car il était le co emprunteur de nos crédit moi le principal emprunteur. Je n'ai plus de compte bancaire depuis et lui gagne bien sa vie.
Aujourd'hui (soit 2ans après avoir rendu l'appartement) un créancier me demander de payer le reste du crédit que nous n'avions pas finit de payer pour cet appartement (soit 550 euros)
Je ne pourrais jamais payer cette somme et me demande de la payer sinon ils feront une saisie bancaire (je n'ai pas de compte bancaire), mobilier (je suis hébergée), véhicule (je n'ai aps de voiture) ou rémunération (je suis redevenue étudiante).
Etant co emprunteur, peuvent-ils se retourner contre lui ou que peuvent-ils me faire si je ne peux pas payer.
Je leur ai demandé d'aller le voir car moi je ne pouvais pas du tout payer.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
4 déc. 2009 à 22:27
Vous ne risquez rien car vous êtes insolvable, le créancier devra se retourner contre le débiteur solvable, en l'occurence votre ex.
0