Problème de refus de location par assureur

Olivier -  
Oligan13 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Mon épouse et moi avons déposé une demande de location pour une maison dont le loyer représente 1/5 de nos revenus. Notre dossier a été refusé. L'assureur nous demande une caution bancaire égale à 1 an de loyer.

Le problème pour l'assureur qui garantit les loyers est que nous travaillons pour la même entreprise, c'est à dire la mienne.

Mon épouse bénéficie du locapass et du pass-GRL qui garantissent le paiement des loyers quoiqu'il arrive. Elle est, bien entendu en CDI et moi je suis gérant.

L'entreprise a plus de 2 ans et se porte bien. Nous leur avons fourni toutes les pièces necessaires

Avons nous des recours par rapport à ce refus ou cette demande?

Merci de votre réponse

Olivier

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, cas étrange, revoyez l'agence et obtenez cette location, c'est tout à fait illogique .
0
Oligan13 Messages postés 2 Statut Membre

Merci Patrick de votre soutien

Je vais essayer de proposer à l'agence de se passer de l'assureur quitte à augmenter les loyers, car le problème ce n'est pas l'agence mais l'assureur de l'agence

Mais je suis scandalisé. Que l'on demande une caution à des gens de 40 ans dont les revenus dépassent largement le necessaire est impensable.

Tout cela parce que nous sommes entrepreneur. J'en viens à me demander si les sacrifices que nous faisons pour gérer une entreprises valent vraiment le coup. On aime bien les salariés mais pas les créateurs d'emplois.

Amicalement Olivier
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

re...je partage votre avis, les règles deviennent grossières, et les charges, vous savez mieux que moi ce qu'il en est !
0
Oligan13 Messages postés 2 Statut Membre

Effectivement les charges sont lourdes mais le problème c'est surtout de payer les charges pour les autres mais de n'avoir droit soi-même à rien.

Nous sommes traités de manière pire que des étudiants...

Sommes très en colère, mais merci de votre écoute

Bien cordialement

Olivier
0