Quitter le territoire et regroupement familia

rabanne005 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 4 déc. 2009 à 13:22
 Lexx - 5 févr. 2010 à 14:30
Bonjour,
moi je suis marie a une francaise mais suis rentré en france ilégalement et jai fait l'objet de quitter le teritoire francais je voudrais savoir si je rentre esque cest posible de faire une regroupement famillial et quele selons les conséquense quant il me retourne dans mon pays esque sa seras facile au faite ma femme est enceinte de 3 mois et on est marie régulierement on a un acte de mariage un livret de famille marci de me lire

8 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
7 déc. 2009 à 17:04
Bonjour,
Si vous etes marié à une française,une fois dans votre pays vous avez le droit de demander un visa "conjoint de français" après je ne sais pas si vous obtiendrait ce visa ou non.

Si jamais vous décidez de ne pas quitter le terittoire français, je vous conseille vivement de faire appel à cet APRF (Arreté Préfectoral de Réconduite à la Frontière), vous disposez d'un mois pour faire appel.
Sachez que si vous ne faites pas appel et que vous vous maintenez sur le sol français, vous risquez de compliquer votre régularisation car il faudra attendre un an. Il ya des associations qui peuvent vous aider à faire appel.

Bon courage,
0
rabanne005 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
12 janv. 2010 à 10:14
moi je suis marie a une francaise mais suis rentré en france ilégalement et jai fait l'objet de quitter le teritoire francais mais il se trouve que ma femme est enceinte je veux savoir esceque sa seras facile de me régularisé aprés que ma femme est accoucher du moment que suis rentré en france sans visas merci cordialement
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
12 janv. 2010 à 11:13
Bonjour,
Contrairement à ce qui est marqué au poste N° 1,il s'agit d'une erreur,si on vous demande de quitter le territoire vous disposez de 48H et non pas un mois pour faire appel.Cependant vous disposez d'un mois pour quitter le territoire.Il faut savoir que si vous ne faite pas appel et que vous vous faites controlé par la police vous risquez la prison.

Si votre femme accouche,vous serez régularisé sans aucun probleme.

bon courage,
0
"Si votre femme accouche,vous serez régularisé sans aucun probleme."

Je n'en suis pas aussi sûr que vous, et franchement, ce genre d'affirmation, c'est pousser au vice... En l'occurence à faire des enfants uniquement pour avoir la nationalité, au risque que l'enfant en pâtisse.
0
parent denfant francais
2 févr. 2010 à 16:15
bonjour avec tout le respect que je vous die moi je ne suis pas se genre de personne moi si je voulais pas cette femme j'aller pas l'épouser jusqu'a en avoire des enfants je suis pas se genre oui cest fréquent ses genre de choses mais il faut savoire que tout les personne sont pas les meme moi je suis une personne honete et serieux je viverais avec ma femme et mes enfant parseque je veux encor des enfant parceque je suis jeune et ma femme le veule aussi merci de vos conseils cameme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 janv. 2010 à 16:26
Bonjour lexx,

Si vous lisez le poste n° 2,vous comprendrez mieux ma réponse.
Si vos idées sont fixes c'est votre problème.Je n'ai poussé personne à faire quoi que ce soit.

Voici ce qu'il ecrit au poste n°2, vu que vous ne voulez pas lire:

ma femme est enceinte je veux savoir esceque sa seras facile de me régularisé aprés que ma femme est accoucher

Bonne lecture,
0
Merci de préciser mais j'avais bien lu. Je réitère ce que je dis, en formulant différemment : quel texte de loi dit que la régularisation sera facile si mr a un enfant né sur le sol français ? Je ne cherche pas à faire du mauvais esprit, je ne sais réellement pas si un tel texte existe ou non, d'où ma réponse "Je n'en suis pas aussi sûr que vous". Par ailleurs, si vous me prenez pour un illettré ou un handicapé de la molette de souris, pas la peine de perdre du temps à me demander de lire le deuxième post ; autant vous citer vous-même tout de suite. Ah, pardon, c'était pour le plaisir de l'insulte gratuite ?? Très fin...

En ce qui concerne mes idées, elles sont peut-être fixes, mais pour ce genre de choses elles me viennent surtout de constations quotidiennes, en l'occurence de personnes qui font des gosses dans l'espoir d'avoir des papiers et qui ne les assument absolument pas ; abandon de domicile et de famille dès que la nationalité ou le titre de séjour long terme sont acquis, magouille pour multiplier les allocations, j'en passe et des meilleures...
Que ce monsieur puisse revenir en France ou qu'il doive rester dans l'illégalité pour rester auprès de sa femme m'importe moins que de savoir si l'enfant est réellement souhaité ou s'il n'est qu'un moyen de rester légalement en France.
0
2 févr. 2010 à 15:35
Bonjour lexx,

Pour répondre à votre message,tout d'abord je ne vous prends pas pour un illétré non loins de là,ma réflexion venait du fait que vous avez jugé mon commentaire sans pour autant chercher à lire le premier message posté.
Toutefois si je vous ai bléssé je vous demande pardon.

Dans tous les cas l'enfant est en cours,on nous pose une question et je donne ma réponse, ce n'est ni moi ni vous qui faisons la loi.

Vu que vous voulez des preuves à l'appui voici ce que dit la loi au point n°6 :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006180199/2009-06-21/

Ni vous ni moi ne pouvons pévoir l'avenir de cet enfant ou du couple,ce n'est pas parceque le père est sans papier qu'il abandonnera forcement cet enfant,là encore c'est juger les gens.
S'il s'agissait d'un couple français cette réfexion n'aurait lieu,alors que tout couple peut connaitre des échecs.

A bon entendeur,
0
Bonjour AA123BB,

merci pour le lien, ça m'a permis d'apprendre quelque chose. Quant à ce couple, je ne leur souhaite que de vivre heureux, et surtout que l'enfant ait une bonne vie, lui qui n'a rien demandé à personne. Si parent denfant francais est sérieux comme il le dit, tant mieux !!! Personnellement, de par mon métier j'ai vu nombre de couples, français ou pas, se déchirer et mettre leurs enfants au milieu ; quand en plus il y a des histoires de papiers qui se rajoutent, ça ne fait qu'empirer. Des situations où l'un des deux n'est pas sincère, j'en vois tous les jours, alors vous pourrez comprendre que je sois un peu désabusé à ce sujet. Je ne connais pas ce monsieur, je ne me permettrai donc pas de le juger ; s'il en a été vexé, je m'en excuse.
0