Demande de reduction du préavis

art78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 23:23
 winmad - 4 déc. 2009 à 05:46
Bonjour,
J'avais une location dans un vieil appartement géré par une agence. Depuis mon arrivée je leur est demandé l'intervention d'un plombier. l'agence m'a toujours répondu que la proprio n'avais pas d'argent et ne voulais rien payé pour une quelconque remise en état. De plus l'appartement était bruyant je ai donc demandé à obtenir uve un autre appartement. Ne voyant rien venir j'ai donné mon congé en stipulant que suite à leur mauvaise gestion je souhaitais bénéficier éventuellement d'une réduction de préavis . Je n'ai jamais eu de réponse écrite. Et voila le problème je suis parti avec un mois d'avance . lors de ma dernière quitance qui allait du 1er au 30 novembre, j'ai déduit mon dépot de garantie et réglé le solde alors que j'ai quitté l'apprt le 15; j'ai donc "coupé la poire en deux", le chèque fut encaissé mais toujours aucun courrier ne faisant remarquer le désaccord. A ma demande j'ai fait l'état des lieux le 26,mais surprise en même temps que les nouveaux arrivants.
Je viens de recevoir la quittance de décembre me réclamant le loyer jusqu'au 15. l'agence est-elle dans son droit alors que je leur ai redonné les clés et surtout je n'ai jamais eu de réponse écrite a mes courriers.
merci de votre aide

1 réponse

vous ne pouviez pas reduire votre preavis pour les raisons que vous stipulez. votre bail cours jusqu'a la fin des3 mois. vous etes mis dans votre tord en ne payant pas vos loyer jusqu'a echeance. de plus le dernier loyer ne doit jamais etre payé avec le depot de garantie.
cepandant votre agence a egalement des torts, ils doivent deduire votre dernier loyer du temps de bail des nouveaux locataires
entre le fait que vous ayez prit des liberté sur votre preavis/ depot et eux qui visiblement essai de se faire payer 2 fois la meme periode, ...y'a pas mal de compte a faire
0