Inscrite au ficp puis-je avoir un chèquier ?t

arwen 29 -  
TYSON Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surrendettement fin novembre et j'ai reçu un courrier me signalant mon inscription au ficp.Je suis en guerre avec ma banque qui n'accepte pas de devoir trouver une solution et je crains qu'elle me retire mon chèquier et ma carte meme si je ne suis pas interdit bancaire car aucuns chèques impayés et aucuns découvert juste ne plus pouvoir payer mes échèances de 1450 euros mensuels.J'ai un compte sur une autre banque et je voudrais savoir si je peux obtenir auprès de celle -ci une carte et un chèquier sans qu'elle sache que je suis au ficp.J'ai un bon salaire mais pas suffisant pour payer mes échéances.Merci de me donner une réponse pour la carte et le chèquier.

3 réponses

gentiane02 Messages postés 278 Statut Membre 181

normalement ils peuvent le voir mais le fait d'être ficp ne vous enlève pas le droit de chéquier et de carte, c'est juste en bdf, car ce sont deux choses différentes, par contre vous ne pouvez prétendre au découvert , tout est au bon vouloir des banquiers
8
TYSON Messages postés 19 Statut Membre 3

Je suis dans le même cas que vous pourriez vous me dire quelle banque pourrait m accorder un chéquier je suis actuellement à la bnp. merci de votre réponse.
Cordialement.
3
gentiane02 Messages postés 278 Statut Membre 181

bonsoir n'importe quelle banque saura que vous êtes en ficp mais comme vous n'êtes pas en interdit bdf , elle peut vous permette une carte et chéquier, mais cela dépend des banques
1
arwen 29

Merci pour la réponse mais pour plus d'information je suis allée cette après midi voir une banque ou j'avais un compte ouvert pour lui demander de transferer mon argent et le moyen le plus simple de faire pour les prélevements et j'en ai profité pour demander un chèquier et une carte sans mentionné mon inscription au ficp et le banquier m'a fait signé les papiers pour la commande d'une carte et commandé un chèquier.Peut-il après signature annulé ma demande si il voit l'inscription au ficp ou l'a t-il vu déjà en faisant les papiers sans m'en parler?merci
0