Inscrite au ficp puis-je avoir un chèquier ?t

arwen 29 - 3 déc. 2009 à 20:12
TYSON Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 22 août 2012 à 14:15
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surrendettement fin novembre et j'ai reçu un courrier me signalant mon inscription au ficp.Je suis en guerre avec ma banque qui n'accepte pas de devoir trouver une solution et je crains qu'elle me retire mon chèquier et ma carte meme si je ne suis pas interdit bancaire car aucuns chèques impayés et aucuns découvert juste ne plus pouvoir payer mes échèances de 1450 euros mensuels.J'ai un compte sur une autre banque et je voudrais savoir si je peux obtenir auprès de celle -ci une carte et un chèquier sans qu'elle sache que je suis au ficp.J'ai un bon salaire mais pas suffisant pour payer mes échéances.Merci de me donner une réponse pour la carte et le chèquier.

3 réponses

gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
3 déc. 2009 à 21:43
normalement ils peuvent le voir mais le fait d'être ficp ne vous enlève pas le droit de chéquier et de carte, c'est juste en bdf, car ce sont deux choses différentes, par contre vous ne pouvez prétendre au découvert , tout est au bon vouloir des banquiers
8