Permis de conduire avant 1992 e pointst

Résolu/Fermé
Le Baron - 3 déc. 2009 à 18:34
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 mars 2011 à 15:38
Bonjour,
Je voudrais savoir si cette possibilites de non retrait de points s applique pour mon permis moto A de Septembre 1993 malgre que mon premier permis date pour le A1 du 13 Octobre 1975 et que pour finaliser mon permis B est date du 01 Decembre 1978......Soyez tous prudent en locomotions.

12 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
24 févr. 2010 à 21:31
Arrêtez de faire circuler des âneries :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=80696
13
bonjour
je m'excuse mais je ne fait pas circulé des aneries comme vous le suggérez, c'était seulement une question
alors je vous demande d'être plus respectueux des gens
merci
0
cherche un peut plus sur le net, et arrete de repondre n inporte quoi.cette loi existe bien.
0
Ras le bol des rumeurs.
19 mai 2010 à 20:42
Si cette Loi existe vraiment donne le lien versd le texte ou arrête de propager des rumeurs infondées..
0
Ras le bol des rumeurs
30 mars 2011 à 12:29
Hello..
Alors ce texte de Loi?? La recherche semble laborieuse (Et pour cause!). On attend toujours..
A+
0
pouvez vous ma donner le numero, du code pénal ne pouvant otter des points au permis de conduire passer avant 1992.
un de mes jeunes ouvriers c'est fait controler à 7 Km h au dessus de la limite, et je ne voudrais pas lui faire sotter un point sur son permis.
n'étant pas un délateur, et ayant mon permis avant 1992, j'aimerais tanter l'expérience bien sur en payant l'amande à sa place et en contestant le retrait de points sur mon permis merci de faire diligence
6
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 mai 2010 à 19:35
Bonsoir

Personne n'a jamais avancer un texte concernant "cette rumeur"
il n'y a pas de texte à ma connaissance.
bonne soirée.
4
Il n'y a pas de texte et il n'y en aura jamais ....et pour cause.
Il s'agit d'une interprétation de l'article second du Code civil par des zozos qui n'ont jamais aperçu un bouquin de droit à moins de cent mètres.
Mais laissons les contester devant la justice s'ils le veulent.
Or ils ne le font pas !
Pourquoi, au fait ?
Ce truc bidon, est connu depuis longtemps, les vieux juristes appelaient cela "le paradoxe du bigame".
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
30 mars 2011 à 15:38
Bonjour ,

Extrait de "Stop Arnaques" n°73 Janvier-fevrier2011, page 50:

"Sur le net, une information invite ceux ayant eu leur permis avant le 1° juillet 1992 controlés pour exces de vitesse a regler l'amende et a contester le retrait de points. L'argumentation s'appuie sur le fait que le permis B est octroyé de façon permanente et que la loi instituant le permis a points, mise en application le 1° juillet 1992, n'est pas retroactive. Quel est votre avis ?

Réponse de M° Patrick Sorel notre expert: L'information que vous avez lue est depourvue de tout fondement juridique et totalement inexacte. Il convient d'etre vigilant avec ce type d'information que l'on retrouve regulièrement sur le Net et qui peut avoir de lourdes consequences pour celui qui le prendrait pour argent comptant."



Certes, il n'est pas donné la reference du texte de loi et la referrence indiquée n'est pas la Loi mais ..
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 45
3 déc. 2009 à 18:47
bonjour
il n'y a pas plusieurs permis,tu n'en a qu'un,tu a droit à 12 points et arrivé à 0,le permis est annulé.
pour récupérer des points ,il faut faire un stage.
3
merci de la réponse pour les non retrait de permis du permis de conduire avant 1993 , en cas d'amande pourriez vous m'indiquez comment faire si on a une contravention et que le gendarme inscrit retrait de point ,
y a t'il un article de loie qui l'indique , pourriez vous m'indiquez dans quel est la commune ou la mairie a recue ce courrier , je vous en remercie a l'avance et cela pourra servir a beaucoup de personne
2
je me suis laissé dire que les personnes qui ont eut leurs parmis avant 1993 ,peuvent contesté le retrait de point car avant 1993 quand nous avons passé notre permis il n'était pas questions de retrait
si vous pouvez me donnée des renseignements sur cette loi , merci a l'avance
1
dans une mairie proche de mon domicile ils ont en effet reçus un courrier,,disant qu'avant cette date on ne pouvais pas nous retirer nos point
par contre il faut payer l'amende et contester apres
0
bonjour cette loi existe vraiment.pas de point enlever pour tout permis passer avant le 1er juillet 92.
1
Bonjour..
Au lieu d'affirmer il serait préférable de donner les références de cette Loi (Numéro, quel Code, date/numéro Décrêt.. etc..). Seuls les Textes sont à prendre en compte, pas les paroles..
Un peu de rigueur SVP!
0
bien sur si vous le demander!car c est sur que la loi et le code de la route,ne vont pas vous le rappeller.car tout ceci est une mine d or pour l etat.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 mai 2010 à 19:36
Regardez le message de A3 du 24 février
--

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
0
merci d'avoir répondu aussi vite, mais j'opte quand même pour un retrait sur mon permis perso
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 mai 2010 à 20:34
Vous êtes libre de déclarer la personne que vous voulez pour le retrait de point.
0
Peut-on retirer des points d'un permis de conduire Belge ,je suis de nationalité Belge et habite en France.?Un Permis obtenu en Belgique en 1981!!!!!!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 août 2010 à 08:15
Bonjour

Si c'est un permis belge qui n'a pas été échangé contre un permis français, vous ne pouvez pas perdre de points, puisque ce système n'est pas en vigueur en Belgique.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
28 août 2010 à 11:58
Bonjour
chesea ,voyez ceci .:
https://www.service-public.fr

Maintenant ,il y a des conventions entre les pays de l'U.E. pour les infractions commises par ses ressortissants .
0