Demande de quittance de loyer

bilou - 3 déc. 2009 à 14:05
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 déc. 2009 à 14:13
Bonjour a vous ;)

Je suis locataire .
Je sais que :
-les quittances ne sont pas obligatoires pour le propriétaire ( ou son agence ) , par contre le bailleur (locataire) peut en faire demande . ( clause légale , isnt it ?)

ma question concerne cette demande :
- peut on demander les quittances des futurs loyers qui arriveront ? ou bien est ce une demande uniquement rétroactive ?

Merci pour votre support ;) si vous pouvez argumentez avec un article légal, je serais content :D

a bientot les amis , bilou.

5 réponses

Vous pouvez demander les quittances des mois passés payés, pas ceux à venir. Une quittance est le justificatif que vous avez payé.
1
Vous ne pouvez demander que les quittances des loyers déja payés car a l'origine c'est une preuve de paiement
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
3 déc. 2009 à 14:08
bonjour , le bailleur = propriétaire ,non vous ne pouvez pas demander des quittances pour les mois futures
0
merci pour la précision ..

une question alors :

- existe il une demande de document ' avis de payer par exemple ' quon peut demander à l'approche du loyer a échoir ?
- est ce légal ?

merci ;) bilou ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
3 déc. 2009 à 14:13
pourquoi voulez vous ce genre de document , alors que le propriétaire n est pas censer savoir si dans 8 jours vous faites un préavis ou si vous restez 10 ans
0