Cadre au forfait

Kakou0410 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 13:21
Kakou0410 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 10:26
Bonjour,
Je suis cadre au forfait 218 jours et 9 jours de rtt par an.
Je dois de temps en temps travailler le week-end lorqs'il y a un surplus; comment doivent être traitées ces journées du WE ? Si je travaille samedi et dimanche, doit-on me créditer 2 jours supplémentaires de congés ou 4 jours ? Ces journées peuvent-elles être payées ?

2e question : lorsqu'il y a eu au cours de l'année un congés maternité, est-ce que le nombre de jours de RTT est recalculé en fonction de temps effectivement travaillé ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour Kakou,

J'ai le même statut que vous, et souvent (à différentes periodes de l'année) ma direction m'envoie en mission, salons, et autres le week-end. Etant au forfait, ces jours ne m'apportent rien sinon le droit de les ratraper à un autre moment dans l'année... Tant qu'au final cela représente 218 jours de travail/an.

A la fin j'en ai eu marre d'être à la botte de la direction comme ceci, et je leur ai dit que cela ne m'interessait pas de ratraper ces jours, mais que je préferais être payer.
Ils m'en ont payé un et ensuite ils ne m'ont plus jamais demandé de travailler le week end...

l'important, c'est de toujours en parler avant !! une fois que le travail est effectué et faute d'un document écrit, vous aurez beau réclamer ou discuter, votre week end sera ratrapé un autre moment dans l'année.

voila pour mon cas.
salutations.
0
Kakou0410 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 10:26
Merci pour votre réponse; c'est un peu ce que je pensais... finalement les journées WE sont considérées comme des des journées de travail classiques!!
0