Contrat etudiant KIABI

Leila8306 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 22:44
 lauradu34 - 15 avril 2010 à 19:49
Bonjour,

J'ai du mal a comprendre ces étudiants qui se plaignent d'avoir un travail!? Enfaite ce que je ne comprend pas ce sont leur plainte ... effectivement étant moi même en contrat étudiant chez kiabi, depuis maintenant presque 4 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec mes employeurs, ayant travaillé dans 3 kiabi différent, je me suis très bien entendu avec tous mes employeurs ...
Ceci étant dit, j'aimerais comprendre qu'elles sont réellement vos plainte? Avoir trop de travail? ou ne pas en avoir assez? je comprend pas ... vous voulez des sous sans bosser? comment coulez vous en ne travaillant que le samedi avoir des sous a la fin du mois non sérieusement ... dites moi car je ne comprend VRAIMENT PAS le problème!?

Comment peut on se plaindre d'un contrat qui vous demande vos dispos et qui vous donne des heures que pdt ces dispos la? Comment peut on se plaindre d'un contrat qui vous laisse tranquille quand vous passé vos partiel? C'est un contrat adapté aux étudiants ... c'est un contrat qui nous laisse libre de démissionner sans raison particulière ... Et il me semble que personne nous force à travailler chez eux !? Si vous préférez faire des frites allez chez mac do !!

Bon sans vouloir être méchante ou quoi que se soit avec votre ligue d'anti-contrat KIABI ... mais je me posais sérieusement la question en lisant tous vos post ... j'attends vraiment que quelqu'un m'explique car je pense ne pas avoir compris quelque chose!!

2 réponses

Ce n'est pas pour être méchante moi non plus mais ce n'est pas parce que toi tu n'as aucun problème chez kiabi ou bien que tu acceptes de te faire exploiter que les autres ne peuvent penser différemment.

Kiabi c'est pas le diable mais il ne faut pas dire que les point que les étudiants touchent du doigt sont incompréhensibles ou inventées.

Moi aussi, ça fait un moment que je suis chez kiabi en contrat étudiant. Et il est vrai que désormais, j'ai su renverser la situation en ma faveur et donc ce contrat ne me pose presque plus de problème.

Mais il faut être réaliste, ce contrat n'existe pas. Du coup, certains (peut être crédules ou trop gentils) se font exploiter. Sans compter ceux qui subissent un harcèlement moral de la part des managers.

En ce qui me concerne, j'ai eu quelques problèmes (disponibilités, demande de démission, reproches...) avec deux managers mais j'ai su faire front sans rien céder. Je ne dirais pas que c'est la belle vie mais quand j'y vais, je mets mes oeillères.


Il faut quand même rappeler que la convention dite étudiante de 1988 (qui à impliquer l'instauration peu à peu de ce contrat à la carte étudiant) a été instauré de façon à ce que le statut étudiant soit prit en compte (ceci pour permettre de ne pas être disponible en période de révision ou partiels). Cette convention n'est pas un contrat mais un accord entre le patronat et les salariés étudiant.

Ces dernières années, les conseillères de vente ont beaucoup travaillé pour enfin obtenir des heures plus fixes de façon à organiser leur vie notamment celles qui ont des enfants.

Elles ont obtenu un nouveau contrat. Mais cela a obligé l'enseigne à recruter plus d'étudiant avec des heures modulables de façon à combler les besoins de l'entreprise. Ainsi de nombreuses conseillères n'ont pas été remplacées après leurs départs.

Et c'est ainsi que le contrat utilisé pour les jobs étudiant est devenu "contrat à la carte étudiant". Mais ce contrat n'a aucun fondement juridique.

Vous pourrez penser ce que vous voulez mais les contrats étudiants, il y en a partout, chez toutes les grandes enseignes (carrefour, mc do, auchan, conforama, leroy merlin... et bien d'autres) et franchement c'est tous des contrats à heures modulables et pourtant le statut étudiant est prie en compte.

nb: je trouve quand même aberrant que vous postiez ce genre de message sur un blog juridique. N'avez vous rien d'autre à faire? Si vous voulez pousser votre coup de gueule, allez sur d'autres blogs...
1