Modification forfait 35h => forfait jour

Olivier - 26 nov. 2009 à 13:42
 Olivier - 26 nov. 2009 à 16:15
Bonjour,

Cadres dépendants de la convention de la métallurgie, nous sommes actuellement avec un contrat 38.5h composé en fait d'un contrat forfait 35h + 20jrs de RTT par an pour compenser les 3.5h supplémentaires par semaine.

Dans le cadre de la création d'une filliale, notre employeur nous transfère vers cette nouvelle entité et au passage nous 'propose' de passer à un forfait jour (218) contre une augmentation de 5%. Dans cette nouvelle formule, il nous indique que nous bénéficieront encore de 10 jrs de RTT par an.

Cette compensation nous paraît peu élevée en regard de l'augmentation du temps de travail et de la perte de jours de RTT occasionnés par cette migration, mais il nous manque des arguments légaux pour discuter avec notre direction.

Quelqu'un de bien informé peut-il nous donner quelques pistes de discution.

Merci d'avance.

Olivier
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
26 nov. 2009 à 14:41
ce n'est pas le fait de connaitre les arguments légaux
cela se calcule
faut il avoir 20 jours de RTT à l'année
ou
faut il avoir 10 jours de RTT et 5% d'augmentation
sachant qu'en étant forfait jours qu e vous travaillez 1 heure ou 11 heures le salaire est le meme

pour moi (et ce que j'ai fait dans ma boite) j'ai demandé des paies suivant tous les cas possibles

mais entre nous je préfère la 2eme solution
0