CREDIREC FINANCE LETTRE TELEGRAMME

societecredit - 2 déc. 2009 à 13:57
 Même pas peur - 2 juil. 2010 à 11:55
Bonjour,
vous n'avez déjà aidé..mais la j'ai encore besioin de vous..
en 1992 j'ai contracté un credit perso avec caution des parents, ayant de grosse difficultés j'ai arrêté de payé, ils mon relancé en 1993, j'ai vendu le vehicule leur est dit je peus plus payé je ne l'ai plus, j'ai réglé 2-3 échéances pour calmé la société de crédit...j'ai dépose le bilan de mon entreprise individiel, ils ne se sont pas manifesté auprés du liquidateur et pas de relance depuis 1994.
aujourd'hui ils mon contacté par téléphone, me reclame credit+16ans d'interets, menace faire jouet cautions 16 ANS APRES!!!! je me suis marié en 1997 sous le regime de la séparation de bien, j'ai une maison au 2 noms.
Que risque ma maison, ma voiture et surtout mes parents
je recoit ce jour..UNE LETTRE TELEGRAMME me demandant de les rappeller de toute urgence...en bas noté" lettre se referant à la mise en demeure du 05/10/2009 selon decret 96-1112" ..pas de Mise en Demeur reçu en octobre ou novembre 2009!!"credirec Finance SAS...RCS paris sousn °451 984 108 ..AGENCE PRIVEE DE RECHERCHE N°713 par arrêté prefectoral du 03 avril 2001..."
je n'apporte aucun crédit à ce type de lettre simple AI JE RAISON....????
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:22
Bonjour :

Oui. Un coup de bluff.

Ce site est surveillé par les agences privées de recouvrement.
L'une d'entr'elles n'a pas hésité à faire écrire par un avocat pour faire supprimer un fil. Les bons conseils se référant à la legislation en matière de recouvrement ne semblent pas plaire à ces officines. Presque toutes pratiquent le recouvrement amiable et sont dans l'impossibilité de recourir à l'arbitrage de la justice et à la réquisition d'un huissier de justice. Le décret 96/1 116 de décembre 1996 réglemente la fonction du recouvrement amiable et ne concerne aucunement le rôle du débiteur, par ailleurs aucun texte officiel , émanant même du législateur, ne fait obligation au débiteur d'obtempérer aux demandes de ces officines privées. Par contre obligation leur est faite de donner quittance avec le montant de toute somme versée et sa destination. Or d'après les témoignages, il semble que cela n'est pratiquement pas le cas, ce qui permet de supposer quelques hypothèses.

Il faut quand même reconnaitre que certaines n'hésitent pas à demander au détriment des règles de droit des dettes qui ont été éteintes par une procédure judiciaire antérieure, profitant ainsi de l'ignorance des débiteurs qui se trouvent de ce fait affolés et inquiets.

C'est aux officines privées de saisir le législateur afin d'augmenter le pouvoir de recouvrement, car pour l'instant selon chacune, cela relève du plus pur arbitraire, réclamant parfois des montants exorbitants complètement irréalistes et impossible à assumer par des pseudos débiteurs aux revenus modestes.

Il ne faut pas oublier qu'elles ne disposent d'aucun pouvoir contraignant quelles que soient les méthodes et manières utilisées pour le harcèlement.
Nous sommes encore jusqu'à preuve du contraire dans un état de droit où n'importe qui ne peut faire n'importe quoi.

Un ex professionnel du recouvrement contentieux.
15
TU DIS QUE CE SITE EST SURVEILLER C EST VRAI DONC SI IL LISE LES COMMENTAIRES IL PEUVENT SAVOIR QUI C EST C EST BIG BROTHERS CA FAIT FROID DANS LE DOS DIT MOI UN PEU PLUS MOI AUSSI JE SUIS HARCELER PAR CES OFFICINES MAIS JE FAIT LA SOURDE OREILLE ET IL ME RELANCE 1 AN OU 2 ANS APRES JE SUIS HABITUES DEPUIS 10 ANS CA DURE SALUT DENIS
0
Baal > DENIS
13 janv. 2010 à 01:25
Oui ils embauchent des centaines de milliers de personnes pour éplucher les sites internet.

La meilleure façon de pas être poursuivi, c'est de payer ce qu'on doit. Organiser son insolvabilité c'est malhonnête. Et après vous venez vous plaindre ?
0