DOIS JE RESTITUER 1 CHEQUE

malvina 1 - 2 déc. 2009 à 13:28
 Diddy - 3 déc. 2009 à 11:14
Bonjour,

je voulais savoir si je suis en faute pour : 1 vente realisée et acceptée par l'acheteur pour 70 euros avec photos envoyées et differents entretiens telephoniques. l'article à été expédié et reçu

l'acheteur vient de me contacter pour me demander d'annuler la vente et de lui restituer son cheque ce que je refuse . cette personne me "menace" en me disant avoir les moyens pour me pénaliser

j'avoue que je ne rencontre jamais de probleme et que là je suis dépassé

2 réponses

La vente est réputée avoir été faite au comptant. S'il y a bien eu échange d'un bien contre un chèque, vous n'avez pas à restituer le chèque sous prétexte que l'cheteur a changé d'avis. Dans ce cas de figure, il n'y a pas de délai de rétractation.
0
je vous remerci de votre réponse cela me rassure mais cette personne semble pousser loin dans ses démarches en effet je suis sur liste rouge elle a réussit à obtenir notre n de fixe en passant par le n de portable de mon fils qui lui se strouve inscrit sur l'annuaire teléphonique

cela ne s'arrete pas là car elle me dit donner suite ou et chez qui je l'ignore

que dois je faire

merci
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 95
3 déc. 2009 à 09:11
Bonjour,
La vente entre particulier n'est pas soumis au délai de rétractation (sauf vice caché). Cette personne n'a aucun moyen de vous pénaliser, il n'existe pas de contrat écrit entre vous. Vous l'imaginez vous faire un procès pour 70 € ?? pour un objet qu'elle a acheté et reçu !!!! Par contre vous pouvez la menacer de porter plainte si elle continue à vous harceler.
0
Effectivement, il faut rappeler à cette personne que le harcèlement est passible des tribunaux...elle regrette la transaction, cela peut se comprendre mais vous n'avez rien à vous reprocher. Sauf si la raison de son revirement est un problème lors de la vente (article différent de ce qui était attendu, vice caché, etc).

Si tout s'est passé sans encombre et si l'objet vendu est tel que promis, vous ne risquez rien.
0