Gestion comptes...

mdauss - 2 déc. 2009 à 13:20
mdauss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 4 déc. 2009 à 12:25
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique d'abord ma situation et ensuite mais attentes.

Je suis un « jeune actif » de 23ans. Je suis au Crédit Agricole.

J'ai actuellement un compte courant, un CEL, un livret A et un livret de développement durable.

Je travail et j'essai (pas évident avec un loyer à payer… de mettre de côté afin de pouvoir réaliser le projet de devenir propriétaire. Je n’ai pas beaucoup de capital.

Mais je voudrai savoir ce qu’il est de plus judicieux pour moi afin de bien démarrer dans la vie.

Le CEL est-il la bonne solution ? Qu’apporte-t-il ?

J’avoue être novice dans le monde des finances mais je souhaite sérieusement me pencher sur le sujet afin d’investir dans une maison plutôt que de verser tous les mois de l’argent pour un loyer à quelqu’un d’autre…

Merci de votre aide.

5 réponses

Si votre projet principal est l'acquisition d'un bien immobilier le CEL est une bonne chose mais ce n'est pas la seule.
Votre CEL vous permet d'emprunter à taux préférentiel. L'argent que vous déposez dessus est disponible. Le Cel fonctionne comme un livret avec un solde minimum de 300€ et des intérêts décomptés par quinzaine.
A ce CEL, vous devriez ajouter un PEL pour la constitution de votre capital. Ce compte fonctionne par versements périodiques, il rapporte plus que le CEL mais les droits à prêts sont plus importants.
Au moment de l'acquisition, vous pouvez bien sûr additionner les droits PEL et les droits CEL.
0
mdauss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
2 déc. 2009 à 14:59
Pour le moment, n'ayant pas un gros capital, d'après ce que j'ai compris, il vaut donc mieux pour moi enrichir mon CEL plutôt que de ne mettre qu'un peu sur l'un et l'autre.
0
mdauss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
3 déc. 2009 à 07:59
Merci à toi.
0
Essair tout de même l'ouverture d'un PEL avec 50€ par mois. De toutes façons, ce n'est pas de l'argent perdu et en cas de coup dur on peut le transformer en CEL avec des droits qui viendront se cumuler au premier.
Va voir ton conseiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 déc. 2009 à 12:25
Ok merci de tes conseils.
0