Garde d'enfant

chris59 - 2 déc. 2009 à 10:58
 chris59 - 2 déc. 2009 à 19:02
Bonjour,
Voilà je suis separée depuis le mois d'aout de mon ex concubin,j'ai du quitter le domicile car il ne voulait pas me laisser le logement,je suis partie avec mes 3 premiers enfants d'une premiere union et le dernier étant l'enfant de mon ex concubin ne voulait pas me le laisser donc nous avons fait un accord d'une garde alterné(je n'avais pas le choix car j'étais hebergé chez ma soeur et je savais que si il saisissait le Juge je n'aurais pas eu trop de chances d'avoir la garde de mon dernier) mais 3semaines aprés j'ai retrouvé un logement,et mon ex n'as pas eu le choix de me rendre mon fils car il retravaillé mais nous avions fait chacun une attesttation pour la garde alterné donc j'aimerais savoir si cette attestation vaut quelquechose vis a vis de la justice?
Car je voudrais faire un jugement pour avoir la preuve noir sur blanc car maintenant c'est lui qui decide quand il vient chercher son fils (l'heure,etc..)car nous avions un accord a l'amiable qu'il le prenait les w.end mais vu son comportement je voudrais lui donner 1w.end sur 2(peut il venir avec la police si il n'y a pas de jugement?).Sachant que je ne travaille pas j'aimerais aussi savoir si il a des chances de recuperer mon dernier (sachant que c'est son seul et unique enfant et qu'il est atteint d'une sclerose en plaque)si on passe davant un juge?merci de vos reponses.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
2 déc. 2009 à 13:45
tant qu'il n'y a pas de jugement il en peux venir avec la police

vous devriez saisir le juge des affaires familiales lui expliquant la situation

meme si un document a été fait a l'amiable avant le juge prendra une décision par rapport à la situation actuelle et au fait que l'un des 2 à ce jour n'est plu d'accord sur la garde alternée

je pense que si vous avez un logement et que de + vous ne travaillez et que votre fils est malade le juge ne vous enlèvera pas la garde mais avec la justice il faut toujours etre méfiant

saisissez le juge dès que possible avant que la situation s'envenime

bon courage a vous

0
bonsoir,
Merci de votre reponse,je me suis mal exprimé ce n'est pas mon fils qui est atteint d'une sclerose en plaque mais son pere(mon ex concubin).Merci
0