Changer d'auto école

melizo - 1 déc. 2009 à 12:07
aalyajan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 23:58
Bonjour,

J'ai inscrite ma fille dans une auto-école début Septembre, hors elle se plaint que la salle de cours est très bruyante (éléments perturbateurs va-t-on dire) il est impossible de se concentrer chahut, réponses données à haute voix, etc... J'ai déjà signalé ce problème à l'auto école mais malheureusement comme ils disent "ne peuvent pas faire grand-chose !!"
Depuis 3 jours la salle de code est fermée pour travaux et devait réouvrir ce matin. Ma fille s'y rend donc et là on lui annonce que l'ouverture normalement ne sera que demain !!
Donc je voulais savoir si cela était possible d'annuler l'inscription (j'ai déjà versé 230€) et quelle somme puis-je espérer récupérer ?
Par chance, j'ai l'impression que son inscription n'est pas faite auprès de la préfecture, car l'auto école a laissé un message sur mon répondeur qu'il leur manquait la pièce identité de ma fille
Donc en lisant les différents message du site j'ai cru comprendre que si le dossier n'est pas en Préfecture, l'inscription n'est pas valable !

1 réponse

aalyajan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 4
1 déc. 2009 à 23:58
ATTENTION a ce que l'on vous raconte. Les rumeurs ne sont pas toujours les bonnes!
Lorsque vous vous inscrivez à une auto école vous signez un contrat entre vous et l'auto école. A lire attentivement!
Il devrait y avoir un article sur ce contrat concernant la résiliation. Le contrat peut être interrompu par l'une ou l'autre des parties pour certaine raison.
Les sommes versées à l'inscription sont justes une facilité de paiement et non une avance.
En gros c'est un acompte. Donc si vous décidez de rompre ce contrat vous ne pourrez pas récuperer cette somme (sauf en accord amiable avec le dirigeant) et devriez même verser la totalité du forfait si le dirigeant le souhaite. Devant un tribunal] vous serez seule perdante malheureusement!
Je vous conseil d'essayer de trouver un accord amiable avec l'exploitant de l'auto école concernant la salle de code ou de rompre le contrat mais vous perderez 230 euro

Bon courage
0