Pepi_ta
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 30 novembre 2009StatutMembreDernière intervention30 novembre 2009
-
30 nov. 2009 à 17:02
Touilliau -
11 mai 2015 à 09:35
Bonjour à tous,
Alors voilà, il y a peu, j'ai déménagé et un problème se pose à moi.
Je travaille sur Paris, et habite désormais à Amiens, dans la SOmme. Je prends donc un abonnement SNCF Amiens-Paris, illimité et un abonnement carte orange zone 1-2.
Le premier mois, on ne m'avait rien remboursé parce que je n'avais donné que les justificatifs de l'abonnement SNCF (vu que je peux aller de la gare du nord à mon lieu de travail à pied (15/20mn environ) je m'étais décidée à leur épargner ce coût). Il a fallu que j'aille les voir pour qu'on me demande mon abonnement RATP et, ce mois-ci, en regardant ma fiche de paie, j'ai constaté que l'on ne me remboursait que 19,30 ( alors que je paie plus de 140 euros en tout).
J'ai parcouru les différents sites, j'ai lu la rubrique correspondante dans mon Code du Travail, rien n'indique que mon abonnement interrégion ne peut être remboursé.
Art. R. 3261-1 (Décr. no 2008-1501 du 30 déc. 2008) La prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement, prévue à l'article L. 3261-2, est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié.
Art. R. 3261-2 (Décr. no 2008-1501
du 30 déc. 2008) L'employeur prend
en charge les titres souscrits par les
salariés, parmi les catégories
suivantes:
1- Les abonnements multimodaux à nombre de voyages illimité ainsi que les abonnements annuels, mensuels, hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages illimité émis par la Société nationale des chemins de fer (SNCF) ainsi que par les entreprises de transport public, les régies et les autres personnes mentionnées au II de l'article 7 de la loi no 82-1153 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieurs;
2- Les cartes et abonnements mensuels, hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages limité délivrés par la Régie autonome des transports parisiens (RATP), la Société nationale des chemins de fer (SNCF), les entreprises de l'Organisation professionnelle des transports d'Ile-de-France ainsi que par les entreprises de transport public, les régies et les autres personnes mentionnées au II de l'article 7 de la loi no 82-1153 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieurs;
3- Les abonnements à un service public de location de vélos
Donc voilà, je ne vois rien qui explique qu'on ne m'ait pas remboursé la moitié de la totalité de ce que je paie.
Qu' une entreprise parisienne rembourse que les trajets Paris intra - muros ou Paris -banlieue en refusant de rembourser les trajets paris - province ne me choque pas ... quand on pense qu' avec le tgv , on a encouragé des travailleurs parisiens à habiter à Aix en provence !!
Pepi_ta
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 30 novembre 2009StatutMembreDernière intervention30 novembre 2009 30 nov. 2009 à 17:56
Je prends le corail intercités. Je ne serai pas surprise qu'on ne me rembourse pas, mais un de mes responsables était allé se renseigner, il m'avait dit que c'était bon. Ce qui me dérange, c'est que le RH à qui j'ai remis en main propre mon dossier pour les transports ne m'ait rien dit.
Et puis bon, je ne suis qu'à une heure de Paris en train et 1h30 (avec les bouchons) en voiture ! Ce n'est pas comparable avec ceux qui viennent d'Aix !
Avez-vous eu un éclairage ? pour ma part je travaille à Paris et suis titulaire d'un abonnement SNCF mensuel pour emprunter une ligne TGV quotidiennement. Dans l'immédiat mon employeur (fonction publique) ne me rembourse que 50% d'un abonnement RATP 6 zones pour compenser un peu... quoi qu'avec un coût total à ma charge de 500€ par mois, il y a encore de la marge.
Merci.
JDM
vendomois
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 20 décembre 2010StatutMembreDernière intervention20 décembre 2010 20 déc. 2010 à 19:30
c'est toujours le cas pour vous ? vous n'etes toujours pas remboursé des 50% ?
J'habite la Normandie travaille à Paris, jusqu'à présent j'étais remboursé 130 euros sur 290 euros ( pas la moitié déjà) et maintenant depuis mars 80 euros. L'état oblige le privé à remboursement de 50 % et nous petits fonctionnaires si bien énumérés, nous avons droit à cela, ou est la justice ? Ca devient vraiment n'importe quoi ?