Serrure bloquée a qui la faute ?

GRIOTTE84 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 29 nov. 2009 à 10:44
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 29 nov. 2009 à 11:48
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement et la serrure de la porte de la salle de bain s'est cassée lorsque j'étais à l'interieur de la pièce. J'ai du y rester environ 2 heures, le temps de démonter la serrure et de s'apercevoir qu'elle etait cassée de l'intérieur. Afin de pouvoir sortir de cette pièce, nous avons du casser la porte.
Aussi je voudrais savoir quels sont nos droits en tant que locataires ? Il me semble que c'est a la propriétaire de payer la nouvelle porte mais je voudrais en être sure avant de la contacter. D'ailleurs sur l'état des lieux, il n'est pas mentionné que cette serrure etait défectueuse.

Je vous remercie par avance pour votre aide

3 réponses

Bonjour,
Commencer par faire une déclaration à votre assurance en tant que
locataire responsable d'avoir cassé la porte et pour quelle raison (la serrure)
prenez deux ou trois photos mais aussi, gardez la serrure comme preuve
de son usure. Appelez votre propriétaire et expliquez-lui ce qui vous arrive.
0
GRIOTTE84 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
29 nov. 2009 à 11:10
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous avons bien gardé la serrure comme preuve.
La réparation incombe a qui , le locataire ou le propriétaire ?

MERCI par avance
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
29 nov. 2009 à 11:45
Bonjour, votre assureur vous donnera la marche à suivre, pour le remplacement de la porte , qu'il fera faire par un artisan poseur.
0
Re,
Je pense que la porte c'est vous d'où la décaration par écrit (appeler avant d'écrire)
à votre assurance "PORTE + SERRURE" . Pour la serrure faites jouer votre assurance
aussi car c'est vous le locataire des lieux. Faites venir un serrurier pour vous établir un
devis et si possible, appelez-le dès lundi matin. Joignez ce devis à votre courrier.
En ce qui concerne la porte, demandez à votre propiétaire si elle connaît un menuisier
pour faire établir un devis "PORTE à l'IDENTIQUE" d'où la nécessité de prendre des
photos pour vous, mais aussi pour votre assurance si nécessaire.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
29 nov. 2009 à 11:48
Bonjour, comme je l'ai indiqué ne rien faire sans avertir l'assureur.
0