Je ne souhaite plus être cadre

domguivir -  
 xavier -
Bonjour,

Je suis cadre et je souhaite renoncer à mon statut et à mes RTT tout en restant dans la même entreprise.
Est-ce possible?
Mon salaire peut-il diminuer si mon travail reste inchangé?
Mon employeur peut-il refuser?

Par ailleurs, je suis souvent absente car mon dernier enfant bientôt âgé de 3 ans tombe souvent malade.
Que puis-je faire quand mon employeur me le reproche?

Je vous remercie par avance.

1 réponse

xavier

bonjour
ce n'est pas la question qui était posée Cemoy et votre réponse est irrespectueuse. Je suis également dans la même situation, j'ai 35 ans un bac+5, cadre depuis le début. je gagne 3000 euros net par mois et pourtant je souhaite fuir ce statut également pour une raison principale : je n'ai plus de vie en dehors du travail! Je ne peux pas faire de sport, je ne peux pas faire de courses, je ne peux pas bricoler chez moi, bref c'est en fait un calvaire ce statut. Alors oui Je crie haut et fort que je souhaite faire 35 heures pour VIVRE.
Je n'ai pas non plus de réponses aux questions que vous posez Domguivir et j'aimerais en avoir également.
est ce juridiquement possible de se faire retrograder ? la baisse de salaire est elle obligatoire à travail égal ? l'entreprise peut elle refuser cette retrogradation ?

merci au professionnel qui pourra nous répondre
0