CAF étudiante déclaration de ressources

peralb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 15:14
 olgalala - 10 déc. 2009 à 17:32
Bonjour,
afin de pouvoir toucher les APL en 2010, ma CAF me demande de déclarer mes ressources 2008.
Cependant, en 2008 étant étudiante, et toujours affiliée au régime de mon père je n'ai rien déclarée. De plus, il m'a affirmé qu'ayant gagné largement moins que le minimum requis pour déclarer les impôts, il n'a donc pas déclaré mes ressources.
Du coup, dois-je déclarer ce que j'ai gagné dans le courant de l'année 2008, on alors dois-je ne rien déclarer à ma CAF? (O euros dans la case salaire?)
Cordialement

2 réponses

Trois choses:

Ne pas déclarer vos revenus alors que vous êtes rattachée au foyer fiscal de vos parents est une erreur (car ils augmentent leur imposition ... surement de quelques euros mais le calcul n'est pas le même)...

Ensuite, cette non déclaration vous impose de mettre la même chose sur votre déclaration CAF au risque de voir toutes vos aides reprises en cas de contrôle...

Mon conseil: rectifiez votre déclaration de revenus familial (il y aura quelques euros à payer mais cela devrait être ridicule) et cela devrait vous permettre de bénéficier de la CAF sans difficulté et régulièrement...
2
bonjour,
je suis dans une situation similaire : je suis rattachée au foyer fiscal de mes parents, je suis étudiante salariée, mes parents déclarent mes revenus sur leur fiche d'impôts. dois-je déclarer mes ressources à la CAF pour autant alors que je ne paie pas d'impôts personnellement sur mes salaires?
cordialement
0