CAF étudiante déclaration de ressources
peralb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2009
-
28 nov. 2009 à 15:14
olgalala - 10 déc. 2009 à 17:32
olgalala - 10 déc. 2009 à 17:32
A voir également:
- Apl étudiant quel revenu déclarer
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Apl retroactif - Guide
2 réponses
Trois choses:
Ne pas déclarer vos revenus alors que vous êtes rattachée au foyer fiscal de vos parents est une erreur (car ils augmentent leur imposition ... surement de quelques euros mais le calcul n'est pas le même)...
Ensuite, cette non déclaration vous impose de mettre la même chose sur votre déclaration CAF au risque de voir toutes vos aides reprises en cas de contrôle...
Mon conseil: rectifiez votre déclaration de revenus familial (il y aura quelques euros à payer mais cela devrait être ridicule) et cela devrait vous permettre de bénéficier de la CAF sans difficulté et régulièrement...
Ne pas déclarer vos revenus alors que vous êtes rattachée au foyer fiscal de vos parents est une erreur (car ils augmentent leur imposition ... surement de quelques euros mais le calcul n'est pas le même)...
Ensuite, cette non déclaration vous impose de mettre la même chose sur votre déclaration CAF au risque de voir toutes vos aides reprises en cas de contrôle...
Mon conseil: rectifiez votre déclaration de revenus familial (il y aura quelques euros à payer mais cela devrait être ridicule) et cela devrait vous permettre de bénéficier de la CAF sans difficulté et régulièrement...
10 déc. 2009 à 17:32
je suis dans une situation similaire : je suis rattachée au foyer fiscal de mes parents, je suis étudiante salariée, mes parents déclarent mes revenus sur leur fiche d'impôts. dois-je déclarer mes ressources à la CAF pour autant alors que je ne paie pas d'impôts personnellement sur mes salaires?
cordialement