DELAI ABUSIF DE REPARATION ORDI PORTABLE
fabiandrew
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28 nov. 2009 à 11:07
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 14 nov. 2010 à 17:11
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 14 nov. 2010 à 17:11
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jaqot
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28 nov. 2009 à 13:43
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renseignez vous au CLCV ils sont super !!
leon91490
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Modifié par leon91490 le 14/11/2010 à 17:14
Modifié par leon91490 le 14/11/2010 à 17:14
je vois pas en quoi acer ait à vous indemniser de quoi que ce soit... votre appareil est en garantie. vous dites que vous avez abimé vous même le produit. Donc la garantie peut être supprimée. En garantie il faut pas essayer de faire soi même les réparations.
sinon tu écris à acer, service gestion en signalant la perte de deux chèques et en indiquant que tu vas faire opposition en cas de débit non souhaité. et tu précises que tu paieras la prestation via un autre chèque. Mais ton prestataire est pas acer mais leclerc... les démarches doivent être faites avec lui et en cas de manque de réactivité contacter acer.
sinon comment ca se fait que l'on ait encore des gens qui achètent des ordis dans des hypermarchés. suffit de voir comment le matériel est organisé dans les rayons pour ne pas acheter là. y a des dizaines de sites de conseils sur l'informatique.. dejà rien qu'en regardant les connecteurs on voit si le matériel est correct. si connecteur tout fin, qui remue dans son emplacement on sait qu'il y aura panne à l'usage.
mais non les gens achètent encore dans les super marchés. un truc tout simple, si on branche un cordon vga dans un connecteur femelle. on a des boulons pour recevoir la prise mâle.. si pour visser on tourne à droite la molette et que la vis femelle tourne dans le même sens, on serre les deux éléments. si la vis femelle tourne dans l'autre sens pour visser, et bien en vissant d'un coté on dévisse de l'autre. donc suffit de vérifier ce détail pour repérer des problèmes à venir. Des signes de qualité sont des vis imperdables...
de toute facon en démontant quelque chose on perds la garantie... ce que tu peux faire c'est demander le retour de ton ordi et aller dans une boutique pour te faire remettre ta touche clavier qui s'est détachée. mais tu devras payer une somme.
et lorsque on commence à facturer des sommes importantes ca veut dire que l'on ne veut pas effectuer la réparation. 150 euros pour une touche clavier ! facile à comprendre que le vendeur ne veut pas faire le travail.
à vérifier y a un delai de depannage de matériel, apres il faut fournir un appareil en pret pendant le temps de la réparation... sauf erreur ce delai est de trois semaines.
sinon tu écris à acer, service gestion en signalant la perte de deux chèques et en indiquant que tu vas faire opposition en cas de débit non souhaité. et tu précises que tu paieras la prestation via un autre chèque. Mais ton prestataire est pas acer mais leclerc... les démarches doivent être faites avec lui et en cas de manque de réactivité contacter acer.
sinon comment ca se fait que l'on ait encore des gens qui achètent des ordis dans des hypermarchés. suffit de voir comment le matériel est organisé dans les rayons pour ne pas acheter là. y a des dizaines de sites de conseils sur l'informatique.. dejà rien qu'en regardant les connecteurs on voit si le matériel est correct. si connecteur tout fin, qui remue dans son emplacement on sait qu'il y aura panne à l'usage.
mais non les gens achètent encore dans les super marchés. un truc tout simple, si on branche un cordon vga dans un connecteur femelle. on a des boulons pour recevoir la prise mâle.. si pour visser on tourne à droite la molette et que la vis femelle tourne dans le même sens, on serre les deux éléments. si la vis femelle tourne dans l'autre sens pour visser, et bien en vissant d'un coté on dévisse de l'autre. donc suffit de vérifier ce détail pour repérer des problèmes à venir. Des signes de qualité sont des vis imperdables...
de toute facon en démontant quelque chose on perds la garantie... ce que tu peux faire c'est demander le retour de ton ordi et aller dans une boutique pour te faire remettre ta touche clavier qui s'est détachée. mais tu devras payer une somme.
et lorsque on commence à facturer des sommes importantes ca veut dire que l'on ne veut pas effectuer la réparation. 150 euros pour une touche clavier ! facile à comprendre que le vendeur ne veut pas faire le travail.
à vérifier y a un delai de depannage de matériel, apres il faut fournir un appareil en pret pendant le temps de la réparation... sauf erreur ce delai est de trois semaines.