DELAI ABUSIF DE REPARATION ORDI PORTABLE

fabiandrew - 28 nov. 2009 à 11:07
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 14 nov. 2010 à 17:11
Bonjour,
Bonjour,
j'ai amené mon ordinateur portable en réparation à LECLERC le 25/09/2009 car au bout de 15 jours d'utilisation une touche ne fonctionnait plus. J'ai enlevé cette touche et je l'ai malencontreusement détériorée. ACER n'a pas voulu prendre cela en garantie et m'a demandé de régler si je voulais le changement de cette touche 145 euros. j'ai réglé aussitôt, soit le 14/10/2009, cette somme par CB auprès du centre LECLERC. Ce SAV a égaré tout d'abord le paiement, qui n'a été transmis que début novembre à ACER. Ensuite, c'est ACER qui a égaré ce paiement, retrouvé seulement que hier, soit le 27/11/2009. A ce jour, l'ordi n'est toujours pas réparé et je ne l'aurait pas avant une dizaine de jours.
Ni ACER, ni LECLERC ne veulent me dédommager du préjudice causé par la longueur de la réparation, consécutives à la perte par ces deux services de mon paiement.
Ai-je un recours possible, par l'existence de textes législatifs pour les obliger à un geste commercial, style une extension de garantie ?
merci d'avance pour vos réponses.
Fabiandrew

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
28 nov. 2009 à 13:43
renseignez vous au CLCV ils sont super !!
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 9
Modifié par leon91490 le 14/11/2010 à 17:14
je vois pas en quoi acer ait à vous indemniser de quoi que ce soit... votre appareil est en garantie. vous dites que vous avez abimé vous même le produit. Donc la garantie peut être supprimée. En garantie il faut pas essayer de faire soi même les réparations.

sinon tu écris à acer, service gestion en signalant la perte de deux chèques et en indiquant que tu vas faire opposition en cas de débit non souhaité. et tu précises que tu paieras la prestation via un autre chèque. Mais ton prestataire est pas acer mais leclerc... les démarches doivent être faites avec lui et en cas de manque de réactivité contacter acer.

sinon comment ca se fait que l'on ait encore des gens qui achètent des ordis dans des hypermarchés. suffit de voir comment le matériel est organisé dans les rayons pour ne pas acheter là. y a des dizaines de sites de conseils sur l'informatique.. dejà rien qu'en regardant les connecteurs on voit si le matériel est correct. si connecteur tout fin, qui remue dans son emplacement on sait qu'il y aura panne à l'usage.

mais non les gens achètent encore dans les super marchés. un truc tout simple, si on branche un cordon vga dans un connecteur femelle. on a des boulons pour recevoir la prise mâle.. si pour visser on tourne à droite la molette et que la vis femelle tourne dans le même sens, on serre les deux éléments. si la vis femelle tourne dans l'autre sens pour visser, et bien en vissant d'un coté on dévisse de l'autre. donc suffit de vérifier ce détail pour repérer des problèmes à venir. Des signes de qualité sont des vis imperdables...

de toute facon en démontant quelque chose on perds la garantie... ce que tu peux faire c'est demander le retour de ton ordi et aller dans une boutique pour te faire remettre ta touche clavier qui s'est détachée. mais tu devras payer une somme.

et lorsque on commence à facturer des sommes importantes ca veut dire que l'on ne veut pas effectuer la réparation. 150 euros pour une touche clavier ! facile à comprendre que le vendeur ne veut pas faire le travail.

à vérifier y a un delai de depannage de matériel, apres il faut fournir un appareil en pret pendant le temps de la réparation... sauf erreur ce delai est de trois semaines.
0