Poursuivi par la justice - Facture EDF

edensouth -  
 Paris -
Bonjour,
je vous écris car je ne sais plus quoi faire. Il y a 1 mois j'ai reçu un appel d'en créancier pour des facture EDF on payer. Après plusieurs questions auprès du créancier, il s'avère quand quittant mon ancien appartement, EDF n'a pas fait la coupure de compteur donc le nouveau locatiaire est entré dans les lieux avec l'electricité et le gaz active. De Septembre 2008 à Janvier 2009 pour l'electricité, de Septembre 2009 à Septembre 2009 pour le gaz, il n'a rien payer. Du cout au jour d'aujourd'hui, je suis redevable de 960 Euros au créancier. Comment puis-je me retourné contre le locataire de l'appartement?Je ne vais pas payer sa consommation!!

Merci de vos réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous étiez responsable de votre contrat d'électricité jusqu'à sa résiliation. Si en quittant votre appartement, vous n'avez pas résilié votre contrat, c'est de votre faute. Vos fournisseurs de gaz et d'électricité ne pouvaient pas deviner que ce n'était plus vous qui habitiez dans les lieux.

Résiliez immédiatement ces deux contrats (si ce n'est pas déjà fait).
0
Paris

Bonjour,
Prenez contact avec votre ancien propriétaire afin de savoir si il avait fait le relevé ?
Si le relevé a été fait par lui, vous avez toujours la possibilité de négocier avec le
nouveau locataire qui celui-ci doit avoir un bail de location prenant effet à commencer de.... !
Renseignez-vous auprès de cet ex-propriétaire et demandez à ce qu'il vous communique ce
relevé mais aussi si il veut bient vous donner une copie de ce bail (nouveau locataire).
Joignez une enveloppe suffisamment affranchie, avec votre nom et adresse écrits dessus.
A savoir que lorsque l'on quitte son logement avec une résiliation de bail, il est impératif
de résilier les contrats qui s'y trouvent liés.
Bonne chance !
0