Préavis logement HLM

mino - 27 nov. 2009 à 15:28
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 27 nov. 2009 à 16:39
Bonjour,
j'avais un préavis de trois mois à donner au bailleur , j'ai fais mon courrier le 25 juillet et le bailleur m' a donné la fin du préavis pour le 30 octobre
1ere chose , ne devait -il pas me le donner pour le 25 octobre , je lui ai posé la question il m'a répondu que cela était calculé de cette manière pour faciliter le calcul des charges .
De plus j'ai fait mon état des lieux de sortie le 31 Septembre et j'ai remis les clés , je pensais que le bailleur ( un office HLM) aurait réduit mon préavis mais j'ai reçu le mois d'octobre à payer en entier .
Est ce légal ?
je vous remercie de vos réponses

2 réponses

bonjour

Avez-vous négociez votre départ avant la fin du préavis et obtenu une réponse claire de l'office qui aurait prévu de loger quelqu'un d'autre?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
27 nov. 2009 à 16:39
De quel négociation parlez vous bibiche ???

Le bailleur aurait du vous faire une sortie avec un préavis comptant à la date de réception de votre courrier.

Quand à t'il reçu votre lettre de départ?

Il ne peut pas vous demander de régler le loyer d'Octobre dans la seule condition suivante : si il a reloué le logement.


0