A voir également:
- Retirer le droit parental a une mère
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Congé parental mère isolée caf - Forum Aides et allocations
- Motif pour retirer la garde à une mère bipolaire ✓ - Forum Divorce
2 réponses
bonjour,
malheureusement madame, je crois que vous n'avez aucun pouvoir, les grand-parents n'ont aucun droit sur leur petits-enfants. je comprend votre désarroi, la seule personne qui pourrez faire quelquechose est le pere de l'enfant qui a des droits (comme des devoirs ) sur son fils , droit de visite, et de garde s'il y a eu un jugement.
Vu la situation, il peut demander qu'une enquete soit faite sur l'environnement dans lequel grandi son fils à des services sociaux.
il faut qu'il y ai preuve que votre petit-fils est en danger avec sa mere (ce qui est très dur à prouver)
bon courage et ne baissez pas les bras
malheureusement madame, je crois que vous n'avez aucun pouvoir, les grand-parents n'ont aucun droit sur leur petits-enfants. je comprend votre désarroi, la seule personne qui pourrez faire quelquechose est le pere de l'enfant qui a des droits (comme des devoirs ) sur son fils , droit de visite, et de garde s'il y a eu un jugement.
Vu la situation, il peut demander qu'une enquete soit faite sur l'environnement dans lequel grandi son fils à des services sociaux.
il faut qu'il y ai preuve que votre petit-fils est en danger avec sa mere (ce qui est très dur à prouver)
bon courage et ne baissez pas les bras
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 369
27 nov. 2009 à 15:10
27 nov. 2009 à 15:10
Bonjour,
C'est votre fils qui doit se battre pour faire valoir ses droits et ceux de son enfant.
Il a reconnu cet enfant??
Si oui, il faut qu'il dépose une requête auprès du jaf afin que soit déterminé ses droits de visite mais également le montant de la pension alimentaire.
Il faut dénoncer le train de vie de la maman et insister sur le fait que ce n'est pas un milieu stable et équilibré.
Vous pourrez épauler votre fils sans pour autant vous mettre en avant .
S'il l'a reconnu il a l'autorité parental sur l'enfant.
Il a également des devoirs envers lui.
C'est votre fils qui doit se battre pour faire valoir ses droits et ceux de son enfant.
Il a reconnu cet enfant??
Si oui, il faut qu'il dépose une requête auprès du jaf afin que soit déterminé ses droits de visite mais également le montant de la pension alimentaire.
Il faut dénoncer le train de vie de la maman et insister sur le fait que ce n'est pas un milieu stable et équilibré.
Vous pourrez épauler votre fils sans pour autant vous mettre en avant .
S'il l'a reconnu il a l'autorité parental sur l'enfant.
Il a également des devoirs envers lui.