Escroquerie

kiki - 26 nov. 2009 à 17:13
 Germain - 27 nov. 2009 à 10:57
Bonjour,
Je suis étudiante en 2ieme année de gestion et je suis etrangère résidente en France depuis 1an 4mois. Une personne que je connaissais depuis six mois m'a demandé un service: Pourrais-je déposer sur un chèque sur mon compte car il avais des problème avec le sien et il avait besoin de l'argent. J' ai accepté et deux jours après avoir deposer (mercredi 18/11) le chèque je recois un message (samedi 21/11) sur mon portable m'informant que la somme du chèque a été créditée sur mon compte. De ce fait, mardi 24 je vais à la banque pour retirer le montant du chèque et je l ai remi à la personne intéressée. Deux jours après je recois un appel de la part de la banque m'informant que je leur dois toute la somme que j ai retirée car le chèque a été impayé. Et comme par hazard je n arrive plus à joindre la personne à laquelle j ai rendu le "service".
Je suis étudiante, je travaille 15h par semaine pour pouvoir payer mon loyer et pour vivre et du coup je me retrouve avec une dette envers ma banque de plus de 3000 euros.
S'il vous plait dites moi si la banque est fautive en me créditant la somme sans savoir que le chèque est impayé et aussi vu que je ne connais pas la personne qui a émi le chèque est ce que j ai un autre recours.
Je vous remercie beaucoup et tous vos conseils sont bienvenus car je n'ai pas vers qui me tourné.
Cordialement

2 réponses

Une banque peut créditer un chèque immédiatement sous réserve de bonne fin..
Elle n'a strictement rien à se reprocher... Vous devez cette somme à votre banque, et l'escroc vous la doit...

Je doute que vous révérez un jour cette personne (vous pouvez toujours porter plainte pour escroquerie ...)...

Le mieux à faire est de voir avec votre banquier pour obtenir un échéancier en lui expliquant TOUT...
0
Hélas, rodolphe a raison. Portez plainte afin de justifier auprès de votre banque l'histoire que vous allez raconter.
0