Champignon dans les murs

Didier - 26 nov. 2009 à 11:29
 bizbow - 10 févr. 2010 à 20:22
Bonjour,
nous avons acheté en octobre 2009 une maison, pour nous apercevoir qu'il y avait des champignons dans les murs et les poutres d'une partie de l'habitation. La zone concernée était masquée par une cabane d'enfant, placée 15cm devant le mur et à l'extérieur, ce qui faisait que les eaux de pluie rebondissaient sur le toit de cette cabane pour arroser le mur, ce dernier était quasi en permanence caché du soleil. Un champignon s'est développé, et est entré dans le mur avant d'attaquer les poutres de soutien du plancher. Une poutre de linteau a été touchée également, cette poutre est fendue, la fente est apparente mais ne nous a pas paru trop grave. Après avoir enlevé des panneaux de plâtre qui se trouvaient de part et d'autre de ce linteau, nous avons découvert que ce champignon avait fragilisé une extrémité de cette poutre, de telle sorte qu'elle est complètement spongieuse, et qu'il faut la remplacer. Il faut également assainir le mur.
Quels peuvent être nos recours ?

2 réponses

Cette réponse est fausse. Si vous pouvez prouver que la situation était existante avant que vous ayez pris possession de la propriété, vous pouvez poursuivre celui qui vous l'a vendue. Cependant, vous devez aviser celui qui vous l'a vendue dans une période de 6 mois suivant la découverte du vice caché; et oui, c'est un vice caché si tel est le cas. Vous devez lui transmettre une lettre recommandée décrivant la problématique et l'état des lieu et donner un délai pour lui permettre de faire une visite, avec un professionnel s'il le désire, afin de prendre connaissance de la problématique. N'oubliez pas de mentionner dans votre lettre qu'advenant que vous n'ayez pas de nouvelle de sa part à l'intérieur du délai que vous avez mentionné, vous ferai les réparations à ses frais.
1
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 400
26 nov. 2009 à 12:16
Bonjour, après le jour, de la signature de l'acte chez le notaire vous n'avez plus de recours vers le vendeur.
0