Rachat de découvert par un organisme de credi

Kinstlay - 25 nov. 2009 à 19:47
 Kinstlay - 25 nov. 2009 à 20:39
Bonjour,

Je me retrouves dans une situation assez embarassante ...
Voilà il y a de ça 1 an j'ai fait la bétise de faire un découvert non autorisé via ma carte banquaire .
Etant très jeune et encore étudiant je ne pouvais pas rembourser cette somme ( 1200 euros)

et c'est là que les ennuis ont commencés, la banque m'a fiché en interdit banquaire puis ma situation a commencé à s'améliorer et je suis parti voir ma banque (banque populaire) avec l'argent en liquide afin de rembourser mes dettes, quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que la banque avait vendu ma dette à un organisme de crédit et cloturé mes comptes sans m'avertir de rien tout en refusant le paiement de mes dettes et en me jettant presque à la porte de la banque .

Il y a quelque jours un organisme de crédit à envoyé une lettre (à mon nom) chez ma mère me demandant de rembourser ma dette, ma mère les a alors apellés, et depuis ils la harcellent purement et simplement (5 coup de tel par jour) je les ai apellés en tentant de résoudre la situation a l'amiable, nous ne sommes pas parvenus à nous entendre (je leur ai proposé 2 versements de 600 euros en commencant le premier versement fin décembre) de là la personne que j'ai eu au telephone m'a clairement expliqué qu'il commencerait la procédure de recouvrement ...

Je vous en prie, je vous demande conseil car je ne sais pas quoi faire pour arranger la situation je n'ai que 22 ans et je n'ai aucune connaissance en droit mais je supposes que le fait que la banque ai vendue mon découvert sans mon accord est déjà une première faute .

Merci d'avance

1 réponse

gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
25 nov. 2009 à 20:25
bonsoir pourquoi ne veulent ils pas 2 fois 600 euros , car là il vous faut rembourser bien vite si vous voulez retrouver le défichage et être enfin tranquille car votre dette n'est pas forclose mais en relisant je vois que vous leur avait proposé de commencer à les payer que fin décembre et je pense que c'est là que ça coince donc envoyer leur un r+ar avec un paiement de suite pour bloquer et les faire patienter et mentionner leur les prochaines dates de paiement et leurs montants car là tant qu'ils n'ont que des promesses pour eux cela ne compte pas
0
je ne peux pas leur envoyer 600 EUROS d'un coup en ce moment c'est la raison pour laquelle je leur ai demandé d'attendre fin décembre, est-ce que leur faire 3 versements de 400 euros pourrait arranger les choses ?

il reste toujours le problème du rachat de ce fameux découvert fait sans mon accord, en tout et pour tout j'ai reçu une lettre de la part me demandant de payer la somme mais aucun ne me prouve qu'ils sont bien les titulaires de ma dette
0